Ad Luna Argenti Index du Forum
Ad Luna Argenti Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

le drood heal a la 4.2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ad Luna Argenti Index du Forum -> L'AUBERGE -> Classes / Techniques et Spé -> Druide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zeiffer
Ad Lunien
Ad Lunien

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 02:02 (2011)    Sujet du message: le drood heal a la 4.2 Répondre en citant

Le druide heal à la 4.2

La spé:

Voici MA spé, n'oubliez pas que cette spé est totalement personnel:

Les changements de la MaJ  

Avec l'arrivé de la MaJ 4,2, plusieurs modifications ont été apportés pour le drood heal. Tout d'abord, le changement de la maitrise. En effet (je cite):

« L'amélioration Symbiose (Maîtrise) a été supprimée et remplacée par Harmonie. Cet effet augmente les soins directs de 10% supplémentaires, et lancer des sorts de soins directs confère un bonus de 10% supplémentaires aux soins périodiques pendant 10 secondes. Chaque point de maîtrise augmente chaque bonus de 1,25% supplémentaire. Toucher guérisseur, Nourrir, Prompte guérison, et le premier soin de Rétablissement sont considérés comme des sorts directs et peuvent ainsi bénéficier de la maîtrise. Tous les autres sorts de soins du druide sont considérés comme périodiques. »

Cette maitrise nous oblige donc à lancer un sort direct toute les 10 secondes pour toujours avoir le buff. 10% supplémentaires.

Un autre changement est le celui de la glyphe d'Innervation: lorsqu'innervation est utilisé sur un personnage allié, le druide récupère maintenant 10% de son maximum de mana, au lieu de 50% de l'effet de d'innervation. Pour ceux qui ne comprenne rien: c'est un nerf terrible!

Mon avis:  

La nouvelle maitrise est, je pense, tout aussi intéressante que l'ancienne, le seul changement est qu'il faudra à tout prix être son le buff Harmonie, mais entre les procs Idées Clair (donc rétablissement/ toucher guérisseur gratis) et les nourrir pour refresh les fleurs de vie, ceci ne devrait pas être un trop gros problème.

Concernant la glyphe d'innervation, elle est dorénavant useless, surtout pour druide heal car l'innervation, nous en avons besoin, donc fini l'époque ou nous pouvions nous permettre de la lancer sur un autre joueur!

Les glyphes:

Pour les glyphes primordiaux, je conseille très fortement la glyphe de Fleur De Vie (+ 10% coup critique) , celle de Récupération (soins + 10 %) et enfin celle de Prompte Guérison (permet de lancer ce sort sans perdre une Récupération ou un Rétablissement). Malgré le up de la glyphe de Rétablissement, je la trouve toujours aussi inutile comparé aux autres.
Pour les majeurs, il faut ABSOLUMENT celle de croissance sauvage (top 1 du heal ^^). Ensuite je vous conseille celle de Renaissance et de toucher guérisseur., qui peut être pratique dans certains cas.
Pour finir sur les mineurs, la glyphe de Renaissance apaisante est très intéressante. Glyphe du marque du fauve est pratique lorsqu'on doit buffer une personne qui vient d'être rez en combat. Et ensuite, et je dirais le must du must est de prendre la glyphe du tréant !!!( déjà qu'on est pas beau....sauvons l'honneur)

Quels sont les statistiques à monter en priorité?

En priorité? L'intelligence, sans nul doute! En effet cette stat est largement supérieur aux autre et est considéré comme la statistique prioritaire du druide heal.
Ensuite,l'esprit, puis la maitrise. Pour la hâte, il existe un minimum et un bon cap, je m'explique:

A 916 de hâte, nous avons un tics de plus sur la récupération, ce qui est plus que bien!!
A 2000 environ, nous avons un tic de plus pour la croissance sauvage ( 1 tic de plus sur notre first heal, énorme!!)

je vous laisse regardé sur le forum officiels pour les caps hâte: http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1528683324

Il y a d'autre sort qui sont up grâce à la hâte mais seul la croissance sauvage et la récupération sont vraiment intéressants.

mon avis sur la hâte:   

Avec la MaJ le 1er cap ( 916 ) est vraiment simple à avoir. Ensuite, pour le cap à 2005, ce sera à vous de voir, vous pouvez vous focalisez sur la hâte et tenter d'atteindre les 2k ou alors ne viser que le 916 et tout remettre en maîtrise. Personnellement, je vais viser le 916, et ensuite, je verrais si je peux me permettre d'aller jusqu'à 2k.

en résumé :

Nous avons donc 2 choix, tout d'abord, celui sur lequel je vais commencer l'extension:

Intelligence => cap hâte 916 => esprit => maitrise => cape hâte 2005

le 2eme que je jouerais peut être plus tard

Intelligence => esprit => cap hâte 2005=>Maîtrise

gemmage:

en méta-gemme, préférez Diamant ombresprit brasillé (+2% du mana maximum)
Deux topaze +20 intelligence +20 maitrise ou +20 intelligence +20 hâte pour l'activé

Si le bonus de sertissage est de +20 intelligence ou plus, préférez un œil de démon +20 intelligence & 20 esprit pour les bleue et +20 intelligence & 20 maitrise /hâte pour le jaune.
En revanche, si le bonus de sertissage n'est pas de l'intelligence ou est inférieur/égal à 20, mettez de suite un rubis du feu d'enfer brillant! (+40 intelligence)

En fait le but est d'avoir le maximum d'intelligence à la fin de votre sertissage.

Encore une fois, cette façon de gemmage est personnel, je vois très souvent des druides heal gemmé du intelligence/esprit pour un gain d'hâte , je ne trouve pas que ceci offre un grand changement, mais c'est à vous de voir.

Merci du coup de main, mais comment je me débrouille en raid? Oo

Alors, voici ma façon de procédé:

N'oubliez surtout pas que votre Maitrise à changer et que vous devez OBLIGATOIREMENT gardé le buff Maitrise!!

sur le tank:

je place A TOUT PRIX mes 3 fleurs de vie sur un tank (en mettre qu'une serais dommage... surtout lorsque l'on voit ce que sa heal!) + une récupération sur lui si je sais qu'il va prendre cher.
Je ne cherche pas à faire explosé la fleurs de vie spécialement... j'essaye de la refresh avec une proc augure de clarté (rétablissement) ou avec un nourrir/ toucher guérisseur (selon le temps et si besoin est)

ensuite sur le raid:

A partir du moment ou le raid se prend des dégâts, nous pouvons commencer à mettre la croissance sauvage (ne pas la lancé avant, le moins d'overheal possible) et je tente de mettre quelque récupération sur ceux qui en ont besoin mais sans spammé la touche, ce sort est assez cher en mana.
Si une personne est à environ -40K de vie, je met une croissance sauvage (qui normalement est déjà mise car toujours active) + récupération + prompte guérison, et normalement sa doit le faire.

Je me permet assez souvent de lancer un toucher guérisseur par-ci par-là, un 20-30k de vie en plus, ce n'est pas négligeable!!
Des qu'une proc augure de clarté apparaît, je lance sois un rétablissement, sois un toucher guérisseur selon le temps/ vies.
La tranquillité est un CD extrêmement puissant depuis Cata, il nous permet de mettre 5 personne full life (en gros hein, tout dépend du combat etc...) mais avec un CD de 3 minute, il ne peut donc être lancé qu'une à deux fois par combat, soyez intelligent sur ce coup!!

Autre précision, il faut au maximum tenter de mettre la prompte guérison sur un personnage qui est déjà packé, pour que l'efflorescence touche 2/3 personnages supplémentaire (on fait du heal de raid, ne l'oublions pas)

en forme d'arbre:

Je met toujours 3 stacks de fleurs de vie sur le tank puis j'en place une sur chaque personnes du raid, ce qui devrai faire proc pas mal d'augure de clarté et là, je spam rétablissement ^^
vous l'avez compris, ceci est utilisé lorsque le raid prend cher cher cher !!

Exclamation attention Exclamation : toujours pensé à mettre la croissance sauvage, surtout que ce sort est up en forme d'arbre.
Généralement, j'utilise l'arbre de vie à cause/grâce de deux facteurs: un besoin de heal qui va arriver & le fait de pouvoir conserver (voire regen) du mana

L'innervation:  

A lancer dès que vous avez x K de mana en moins en début de combat, vous pourrez la ré-utilisé en fin de combat
(x= correspond au mana que vous gagnez en utilisant l'innervation. Exemple 25K mana)

Voilà, je crois que j'ai fait le tour de mon healing.

Zeiffer

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 02:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zeiffer
Ad Lunien
Ad Lunien

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 02:03 (2011)    Sujet du message: le drood heal a la 4.2 Répondre en citant

désolé pour les fautes etc etc etc...

Elowan
Ad Lunien
Ad Lunien

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 12:30 (2011)    Sujet du message: le drood heal a la 4.2 Répondre en citant

Merci zeiffer pour ta préstation sur la maj

Mékare
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 12:46 (2011)    Sujet du message: le drood heal a la 4.2 Répondre en citant

Juste un détail :
- en spé Sélé, je comprend ton cri sur le nerf du glyphe d'Innervation
- en spé Heal, en revanche, l'Innerv rend 20% du mana de base, alors lancé sur quelqu'un d'autre, qu'on regen 50% de l'effet de l'Innerv (soit 50% de nos 20%), ou 10% de notre mana de base, ça revient au même

Zeiffer
Ad Lunien
Ad Lunien

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 12:55 (2011)    Sujet du message: le drood heal a la 4.2 Répondre en citant

Bah en spé selenien, a pars en aoe, je ne vois pas comment on fait pour être oom, ensuite  l'innerv ne rend 20% de notre mana que s'il est lancé sur nous même, sinon, ce n'est que 5% de la cible.

Eternelia
Ad Lunien
Ad Lunien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 16:24 (2011)    Sujet du message: le drood heal a la 4.2 Répondre en citant

GG pour le guide Zeif!

il est lisible et bien construit Okay

Eter / Hésat / Aenorielle / Blazed

Ad Lunien
Ad Lunien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 21:03 (2011)    Sujet du message: le drood heal a la 4.2 Répondre en citant

j'ai un probliiiiiiiiim euuuuuuuh !!!!!!!

a tu un add'on pour mieux voir quand tu a le buff harmonie style power aura je n'arrive pas a le configuré se con !

ensuite je vois partout que le doigté guérisseur, nourrir et rétab refresh la fleur de vie, hors moi bah sa refresh que dalle ni sur moi sur les dps ni sur le tank !!!!!! Evil or Very Mad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59 (2017)    Sujet du message: le drood heal a la 4.2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ad Luna Argenti Index du Forum -> L'AUBERGE -> Classes / Techniques et Spé -> Druide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange