Ad Luna Argenti Index du Forum
Ad Luna Argenti Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

WOL Descente reroll
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ad Luna Argenti Index du Forum -> L'AUBERGE -> Actualité / Raid
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adhonia
Ad Lunien
Ad Lunien

Localisation: La Garenne-Colombes (92) et aussi Lausanne (Suisse)
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 06:53 (2011)    Sujet du message: WOL Descente reroll Répondre en citant

http://www.worldoflogs.com/reports/d6v8a07ir0vsrpe5/

Merci a tous pour cette soirée sympa!!! 

Okay

Dernière édition par adhonia le Mer 15 Juin - 11:42 (2011); édité 1 fois

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 06:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leo
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 08:22 (2011)    Sujet du message: WOL Descente reroll Répondre en citant

Mais c'est quoi ces raids reroll qui avancent plus que les raids "raideurs"?! :p

cagura
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 09:44 (2011)    Sujet du message: WOL Descente reroll Répondre en citant

moi pour être franc sa me les brise severs car on était 5 a 20h30 je demande et grigri si on part et elle me répond que surement que non .

et quand je me reco sur ts je vois 10 personne en raid et certain qui était en refuser . donc le raid pouvais belle et bien partir en 10 avec des main .

ou du moin une plus grosse majorité de main que de reroll . je reproche pas de prendre les reroll attention la preuve sa a avancer .
je reproche la dispo des gens qui était en refuser mais présent avec leur reroll .

voila juste pour dire que sa me gonfle pas mal là

Rog
Ad Lunien
Ad Lunien

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 09:56 (2011)    Sujet du message: WOL Descente reroll Répondre en citant

Perso hier j étais en refusé car je rentrais hier de 5 jours de mer et je ne pensais pas pouvoir tenir une soirée de raid. En fait j'etais a quai plus tôt que prévu, j'ai pu siester et jouer la soirée, certes sans changer la dispo et j'aurais du.

Grimsie
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 10:11 (2011)    Sujet du message: WOL Descente reroll Répondre en citant

Alors Cagu, effectivement à 20h il n’y avait que 5 inscrits, donc pas de raisons que le raid parte. Cela ne veut pas dire que parce que je te dis que le raid n’a pas de grande chance de partir, que tu n’as pas le droit de motiver les troupes…

Hier Xinthay l’a fait en proposant un raid reroll, Sunshin en essayant de voir s’il y aurait moyen de partir sur Cho Gall, et c’est ce qui a fait que des gens qui n’avaient pas forcément prévu d’être là ce sont motivés.

Les offs/capitaines on essaie de préparer des raids mais ce n’est pas forcément toujours à nous d’être derrière les membres à leur demander « machin tu es dispo » quand il manque plus de 5 personnes (ce qui était le cas quand tu m’as demandé). On essaie de le faire au maximum, mais je rappelle que tout membre est libre quand rien n’est prévu de proposer quelque chose, comme kelhen le fait régulièrement avec ses raids ICC.

De plus, si tu prends les gens du raid reroll/grunt/main d’hier, il y avait 3 heals de plus que les 3 heals déjà inscrits. Avec un tag sur Chocho, Nefi, ou le trône, prendre 2 vrais dps et 3 heals dans leur spé secondaire, sans qu’il n’y ait de 2è main tank dispo, j’ai des doutes sur la possibilité de faire quelque chose (évidemment on aurait pu prendre du PU pour faire partir un raid, mais je trouve plus sympa qu’il y ait 10 de la guilde qui partent ensemble à l’improviste qu’un raid à moitié composé de PU, ou difficilement viable).

Moi, je trouve sympa dans l’histoire de voir que des membres demandent ce qui est fait le soir, quand rien n’est prévu comme dimanche soir, où que le raid a peu de chances de partir, et motivent tout le monde.

Donc je dis merci à Xinthay (ou Ganjha ? je m’y paume ^^) d’avoir proposé qu’on parte comme ça, et j’ai trouvé ce petit raid très sympa. En plus Homyr aura pu tanker toute la descente au passage Smile

cagura
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 10:15 (2011)    Sujet du message: WOL Descente reroll Répondre en citant

alors deja il etait 20h35 quand je t'ai demander .

et comme je te dis je reproche pas le raid reroll je reproche les dispos en refuser qui ce transforme en accepter pour les reroll

Adri
Ad Lunien
Ad Lunien

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 10:26 (2011)    Sujet du message: WOL Descente reroll Répondre en citant

C'était ganjha qui a proposé le raid grimsie Smile Après lautre possibilité c'était daller voir chogal et il n'y avais que homyr en tank dinscrit. Il était donc prfererable (je pense) de partir au moins en raid reroll que de se branler la nouille toute la soirée a orgrimmar.. (ceci est un message de ganjha -> khor -> thyral (tu le saura grimsie Razz))

cagura
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 10:28 (2011)    Sujet du message: WOL Descente reroll Répondre en citant

je parle un fois de plus de dispo et non de reroll ....

Grimsie
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 10:41 (2011)    Sujet du message: WOL Descente reroll Répondre en citant

Si les dispos ont changé ce n'est pas parce qu'il s'agissait d'un raid reroll, mais parce que Ganj a fait l'effort de faire ce boulot. Ce que, je répète, tu aurais pu faire à 20H35, puisqu'il y avait plus d'une dizaine de connectés à cette heure-là.

Quand il manque de monde pour un raid, les offs/capitaines essaient de motiver au mieux les membres, de passer des messages sur le forum, sur /g, en /w... Cela ne veut pas dire que quand un membre a envie qu'un raid parte il n'a pas le droit de le faire.
C'est ce qui se passe souvent avec Kelhen et ses ICC, ce qui se passait avant avec Saiku, ce qui s'est passé hier avec Ganj.

Chacun a le droit de ne pas se mettre dispo parce qu'il pense être trop crevé/sortir/ne pas être là à temps, et être finalement disponible.
Les offs ne sont pas toujours là pour pousser au cul des gens en leur demandant d'être disponibles.

Vous avez tout à fait le droit de le faire comme ça a été fait hier soir.

cagura
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 10:44 (2011)    Sujet du message: WOL Descente reroll Répondre en citant

ok ta raison je discute pas sa va me prendre la tete 

Lindorix
Administrateur
Administrateur

Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 11:02 (2011)    Sujet du message: WOL Descente reroll Répondre en citant

Quelle agressivité, tout ça pour un raid reroll qui s'est très bien passé...

Je pense que Grimsie résume plutôt bien la situation, ça manquait de monde pour faire partir le raid sur Chogall hier soir, le groupe aurait été plus que limite pour aller sur ce boss (manque de tank, de dps), même en prenant les main de ceux qui s'étaient marqués en refusé pour aller au raid reroll cagura. Il aurait fallu prendre du pick up pour équilibrer tout ça, bref ça aurait été compliqué, pour un résultat pas forcement interressant (down chogall avec un raid composé de 50% de pick up, génial !).
La guilde sous l'impulsion de ganjha a donc préféré partir sur un raid reroll plus adapté au niveau global des joueurs présents.

Il faut arrêter de faire des histoires là ou il n'y a aucune raison d'en faire.
"Nous, les démonistes mettons toutes nos connaissances et la noirceur de notre âme à invoquer et contrôler des créatures maléfiques et perverses: les mages eux, invoquent du pain"
....
.....
......

Dernière édition par Lindorix le Mer 15 Juin - 11:23 (2011); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Mékare
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 11:02 (2011)    Sujet du message: WOL Descente reroll Répondre en citant

Je ne veux pas ajouter de l'huile sur le feu, je ne ferais donc qu'émettre une opinion, et pas un avis sur qui ou quoi.

Je pense que quand on part pour un raid Main, c'est du full concentration pendant 3 heures.
Je ne dis pas qu'en Reroll, on se tourne les pouces, mais un défaut de concentration, ou une erreur "conne" sur un boss sera mieux accepté venant d'un Reroll que d'un Main, avec lequel tout le monde est là pour avancer.
Les raids Reroll sont plus softs, tant en terme de stress qu'en terme d'ambiance, je pense que personne ne pourra contredire ce point.
Et si à court terme, les raids Rerolls apportent moins de bénéfices, à la longue, ils sont aussi très importants.

En l'occurrence, pour certains, ça permet de voir les strats sous un autre angle, par un rôle différent, genre tank qui passe en DPS, ou DPS en heal, etc . Ca permet en outre de raider, comme je l'ai dis, avec moins de stress et "d'obligation de résultat", ce qui permet à certaines personnes de voir les choses avec du recul, ce qui leur permet de voir des choses qu'ils n'avaient jamais remarqué jusque là.
Et dernier point, mais pas le moindre de mon point de vue : ça permet de stuffer les Rerolls, et même si ce n'est pas une priorité, avoir une possibilité de switcher plusieurs personnes augmente les chances de faire partir un roster un soir où les dispos et les connectés sont peu nombreux, car plus de permutations possibles selon les rôles requis.

Donc, je comprend facilement qu'on puisse réussir à se motiver pour un raid Reroll plus volontiers qu'un raid Main, surtout quand on est fatigué/ déjà stressé par la journée au boulot.

Lindorix
Administrateur
Administrateur

Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 11:06 (2011)    Sujet du message: WOL Descente reroll Répondre en citant

C'est sûr mékare,

mais le fait est que même en prenant les main de ceux qui étaient marqués en refusés mais qui sont quand même allé sur le raid reroll, le raid n'aurait pas pu partir (ou aurait wipe pendant 3h) sur Chogall, à moins de prendre quelques pick up, ce qui était sans intérêt vous en conviendrez.
"Nous, les démonistes mettons toutes nos connaissances et la noirceur de notre âme à invoquer et contrôler des créatures maléfiques et perverses: les mages eux, invoquent du pain"
....
.....
......

Dernière édition par Lindorix le Mer 15 Juin - 11:24 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Leo
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 11:09 (2011)    Sujet du message: WOL Descente reroll Répondre en citant

Non mais mon Kyky y a pas de pb, on peut discuter mais je vois pas en quoi tu n'es pas d'accord avec les autres là! Ok c'est chiant les gens qui changent leurs dispo, mais ça l'est surtout quand c'est pour passé de "accepté" à "refusé" ou "incertain"! Dans l'autre sens je ne vois pas trop le pb car dans le pire des cas on se retrouve trop de dispo et on doit en mettre de côté!

Perso je trouve ça très bien que des membres "jeunes" comme Ganhja propose/motive les troupes pour faire quelque chose ensemble (que ce soit des raids reroll ou des event "old school") et je pense que là dessus tout le monde est d'accord, toi y compris! Alors je vois pas le pb, tu aurais pû être là hier? Tu pensais que ça partirait pas et c'est parti? C'est grave au point de te prendre la tête? Relativise mon Kyky je t'ai connu plus zen! Surtout que ça aurait été pire si tu avais réservé ta soirée pour joué et que finallement ce n'était pas parti!

SMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILE ma caille c'est bientôt l'été!

cagura
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 11:25 (2011)    Sujet du message: WOL Descente reroll Répondre en citant

ok j'ai pas lu vos paver et je m'en fou en faite .

je retien pour grimsie : en gros pour aller en raid fallais motiver les gens Okay et hier pour les motiver on pouvais prendre les reroll (bien que je suis entièrement d'accord avec toi grimsie que pour partir fallais forcement des reroll comme un tank en effet ou autre)

donc si on avais marquer raid reroll dés le début je pense que plus de gens aurais mis accepter  seulement une grosse majorité ce foute pas mal des raid normal avec leur main hormis pour nefarian boss qui je précise on ne fais plus car faut faire du HM fin bref .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:14 (2017)    Sujet du message: WOL Descente reroll

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ad Luna Argenti Index du Forum -> L'AUBERGE -> Actualité / Raid Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange