Ad Luna Argenti Index du Forum
Ad Luna Argenti Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le palprot 4.1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ad Luna Argenti Index du Forum -> L'AUBERGE -> Classes / Techniques et Spé -> Paladin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eckarissor
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 09:21 (2011)    Sujet du message: Le palprot 4.1 Répondre en citant

Hello les jeunes !

Bon le patch 4.1 est sorti, les temps on changé le paladin redescend un peu de son pied d’estale et se prend un bon nerf dans la poire. Etant donné que l’on a pas mal de changements, pour mes collègues de tanking et les rerolls, je vais donc remettre a jour.

1/Petit rappel du Patch notes Palprot

[Protection] Bouclier du vengeur génère une charge de puissance sacrée lorsqu’il est utilisé dans les 6 secondes qui suivent le Proc’ de Grand croisé
[Protection] Devoir sacré proc’ également sur Bouclier du vengeur
[Protection] Fureur vertueuse persiste après la mort
[Protection] Bouclier du vengeur ne peut plus être bloqué
[Protection] Gardien divin a désormais un CD 3 minutes au lieu de 2
[Protection / Vindicte] Mot de gloire a désormais un CD de 20 secondes

On y gagne une génération de HP plus facile et rapide, qui va donc palier un peu le manque de toucher de notre stuff. Mais on perd Le mot de gloire et donc en survie. (j’ai pas fait de gros raids encore, j’ai pas de retour véritables sur ce fait, mais en tout cas a ZA/ZG je le ressent )

2/Les sceaux

Je fait ici un petit rappel sur les sceaux du paladin protection car j’en ai jamais parlé a l’écrit. Il existe deux sceaux chez le palprot intéressant, le sceau de vérité purement aggrogene et le sceau de clairvoyance purement axé survie.
Il n’existe pas de boss « verité » ou boss « clairvoyance » mais posez vous toujours ces questions en debut de fight
« Vais-je avoir besoin d’une aggro de malade tout le long du combat ?» oui ? sceau de verité
« Ouh putain je prend cher les heals sont Oom en 2 min, je fait quoi ? » je monte mon aggro debut de fight en verité, et je passe en clairvoyance.
« on fait les kikoolol sur halfus normal, je m’ennui et sephy est afk discute sur le canal heal » On passe en verité histoire de faire son kikoo au kiki !

3/Le Template

Alors pour le template on va dire qu’il y a deux écoles. A cause de deux talents sur le premier palier de la branche protection.
Sceaux des purs : Augmente de 12% les degats infligés par vos sceaux de verité/pieté/justice
Gloire Eternelle : Votre mot de gloire à 30% de chances de ne pas consommer de puissance sacrée.

Vous l’aurez compris, on a le choix entre avoir un apport aggro quand on est sous verité tout le temps, ou alors d’avoir un burst aggro aleatoire quand gloire eternelle proc, et fait que l’on va lacher un bouclier juste après un mot de gloire.
J’ai personnelement choisi la premier option, je suis pas fan du hasard et prefere etre maitre de mon aggro.

4/ Les glyphes

Alors les glyphes dependent toujours du fight sur lequel on se penche.

Je vais faire du copier coller de cémanana, le palprot du forum officiel qui reprend bien ces histoires de glyphes.

Citation:

Glyphes primordiaux:

Les glyphes primordiaux doivent être considérés comme des réponses à des questions simples

Question : "Est ce que je dois accentuer ma survie ou ma menace?"ce qui amène une deuxième question "Vais je choisir d'utiliser ma puissance sacrée pour me soigner au lieu de taper?"

Non ça passe à l'aise ! ->Glyphe de Bouclier du Vertueux (+10% de dégâts sur le coup de bouclier)
.. ou ..
Oui ma vie fait le yoyo ! -> Glyphe de Mot de gloire (+10% de soins sur le mot de gloire)

Question : "Est il utile de gratter encore un peu de soin car je me fais vraiment laminer?"

Non là ça tient ! -> Glyphe de Sceau de vérité (+10 expertise)
.. ou ..
Oui les heals crament la mana ! -> Glyphe de Sceau de Clairvoyance (+5% de selfheal)

Question : "Je vais tanker en monocible ou en multicible?"

En multi bien sur ! -> Glyphe de marteau de vertueux (+10% de dégats sur le marteau)
.. ou ..
En mono ! -> Glyphe de frappe de croisé (+5% de coup critique sur la frappe)

Glyphes majeurs

Glyphe d’impo des mains, reduc a 7min de cd, y’ pas a chier on prend

Glyphe de croisé ascete : glyphe interessante car avec le bouclier que l'on lance plus souvent la mana est un peu plus rare.

Glyphe du bouclier focalisé : trés bien si monocible, a éviter sur du multi

Glyphe de colere divine : Super glyphe pour de l'hero

Glyphe de protection divine : A prendre si le boss est violent en degats magiques.

Glyphes mineurs

A votre convenance messieurs dames

5/Le cycle

Monocible

On ne parle pas vraiment de cycle en palprot, mais d’une capacité a utiliser des que up « frappe du croisé »
Puis pour combler les trous
A 3 stacks de HP Bouclier du vertueux / mot de gloire
Sinon :
Bouclier du vertueux a 3hp >> Bouclier Vengeur >> Jugement >> Colère divine.

Multicible

Ici on utilse donc le marteau du vertueux (glyphe si on veux une aggro max) comme HpBuilder,
Puis pour combler les trous
A 3 stacks de HP on utilise L’inquisition (ou un Mot de gloire si on va crever)
Sinon :
Consécration >> Bouclier Vengeur(non glyphe ! ) >>Colere divine >> jugement

Le Pull :

2 choix s’offrent a vous en terme de pull.

a/ le classique

Supplique divine pour avoir ses 3 Hp
Bouclier du vengeur
Jugement (si pas encore au cac)
Bouclier du vertueux
Debut de cycle

b/ La variante

Supplique divine pour avoir ses 3 Hp
Inquisition
Bouclier du vengeur
Jugement (si pas encore au cac)
Debut de cycle

La difference entre les deux est du pur theorycraft. La variante permet d’avoir un Pull homogene, et très souvent constant. Le classique est au dessus en terme de generation d’aggro pure SI le bouclier du vertueux crit, sinon il est en dessous. A vous de voir si vous voulez jouer a la chance.
Sinon, on ne lance pas les ailes au pull, on attend d’etre sous 5 stacks de blames, mais bon c’est du détail.

Petites notes sur le WOG et le Bouclier du vengeur.

Depuis la 4.1 le Mot de gloire possede un cd de 20 sec, de ce fait on peux plus le lancer tout le temps et on se retrouve à faire des choix, Perso je conseille de le lancer le plus souvent possible (meme full vie, on a le talent « Gardé par la lumiere ». histoire de soulager le heal au max. Après selon les combats on l’utilise de façon intelligente, Ex néfarian, on regarde le timer du souffle, ChimaHM on attends si on va se prendre une baffe bientôt ou pas. Atramedes on reflechit pas, on le lance des que up… etc.
Pour le bouclier du vengeur, il genere un stack de HP si on lance le bouclier du vengeur quand on est sous proc de grand croisé (les boubous jaunes sur l’interface on peux pas la louper) de ce fait sous proc ce sort deviens prio si on est pas a 3hp !!!

6/ l’enchantement

Casque - [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft / 44 endurance

Epaules – [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft 75 endurance + 25 score d’esquive (exalté Therazane) / [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft 45 endurance + 20 score d’esquive (honoré Therazane) / 44 endurance

Cape - [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft 250 armure

Plastron – [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft 75 endurance

Bracelets – [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft 50 esquive / [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft40 endurance

Gants – [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft 65 Maîtrise

Ceinture – Châsse supplémentaire

Jambières – [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft145 endurance + 55 agilité

Bottes – [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft30 endurance + 8% vitesse de course / 44 endurance / [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft 35 maîtrise + 8% vitesse de course / [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft50 maîtrise

Arme – [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft Windwalk (proc sur coups en mêlée : 600 score d’esquive + 15% vitesse de déplacement pour 10 secondes) / [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft / [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft Guerison (proc heal sur coups en mêlée)

Bouclier – [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft 40 valeur de blocage - [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft160 armure

7/Le Gemmage

Gemmage debut raid
Meta : [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
Bleu : [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
Jaune : [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
Rouge : [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft

Le but du jeu, c’est d’atteindre le plus possible le cap block. Qui je le rappel se calcule en additionnant sa parade/esquive/blocage +5 (qui sont les 5% de chances qu’un mob a de te rater)
En fin de raid normal/debut d’hero, il faut trouver un bon compromis pour tourner a 190K pv buffé en debut de Hm et 200K pv buffé en fin de HM (nefarian principalement)
Un petit peu de theorie, avec encore une fois cémanana si vous voulez comprendre

Citation:

J'en profite un peu pour revenir sur le concept d'EH qu'on a vu au tout début du guide. Quand vous êtes proche du cap unhitable (à 5% à peu pres) il est très intéressant de perdre un peu d'endu sur les gemmes et bijoux pour gagner de la maitrise et vous caper unhitable. Votre EH augmente drastiquement

Exemple

J'ai 200k pv et il me manque 5% pour être unhitable. Mon armure me procure 60% de mitigation et ma spé def 10%

On applique la première formule
EH = 200k / (0.9 * 0.4)
EH = 556k

Je choisis de perdre 10k pv en re sertissant maitrise pour être unhitable

On applique la deuxième formule
EH = 190k / (0.9*0.4*0.6)
EH = 880k

880k >> 556k

A titre personnel je vous déconseille de perdre plus de 10k pv pour atteindre le cap car les raids sont également riches en dégâts magiques sur lesquels votre maitrise n'a aucune influence. Avoir un pool pv trop bas sur un boss qui fait des souffles de feu ou autre c'est dangereux

10k pv = 560 de score d'endu == 372 de score de maitrise = 4,7% de blocage

Donc voila. Si vous êtes à 5% du cap unhitable vous avez intérêt à perdre des pv pour gagner du blocage, au delà je vous le déconseille.

8/La retouche

Comment reforger ?

Premièrement, On ne retouche pas une stat d’encaissement(maitrise/parade/esquive) en stat d’aggro (toucher/expertise)
Après nous avons 3 possibilité de stats.

Aggro/Avoidance
On reforge la stat aggro en maitrisie si absente, sinon dans la stat (parade/esquive) que l’on possede le moins.

Maitrise/avoidance :
On retouche rien, ou un peu de parade en esquive (ou l’inverse) pour equilibrer ses stats. Mais bon rien de bien folichon

Avoidance/avoidance
On reforge la stat la plus presente sur la piece en maitrise ! si elles sont presente en quantité identique, on reforge la stat que l’on a le plus.

9/le stuff

Voici une petite liste, classé en terme de prise de degats, des objets que l'on peux trouver (hero 372 compris)

http://fr.wowhead.com/items?filter=sl=16:5:8:11:10:1:7:2:13:14:3:12:6:9;ub=…

Voili Voilou les jeunes !

Ceci a pour but de vous aider a mieux equiper/valoriser votre paladin.

Si jamais vous avez des questions, n'hesitez pas Smile

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 09:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leo
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 10:30 (2011)    Sujet du message: Le palprot 4.1 Répondre en citant

Comment il se fait chier le Yoyo avec sa patte folle!

Tu me dira, lui au moins il a des disciples...

Eckarissor
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 10:38 (2011)    Sujet du message: Le palprot 4.1 Répondre en citant

Bah oui, j'ai kisa et georges + lindo et sephy now ...

MSN
Necrose
Capitaine

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 13:02 (2011)    Sujet du message: Le palprot 4.1 Répondre en citant

Bon alors j'ai regarder les forum , t'a fait une erreur dans le 3 eme paragraphe je te laisse la trouver Smile 

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 13:12 (2011)    Sujet du message: Le palprot 4.1 Répondre en citant

Sur le template ? je vois pas.

MSN
Lindorix
Administrateur
Administrateur

Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 13:24 (2011)    Sujet du message: Le palprot 4.1 Répondre en citant

Guide sympathique, merci Ecka  Wink

Par contre concernant le template j'ai personnellement choisi l'option du proc mot de gloire.
Il est très régulier, et l'absence de sceau des purs ne me parait pas handicapant pour la montée d'aggro puisque sceau des purs est surtout utile dans une optique de montée d'aggro régulière sur la durée, ce qui généralement n'est pas un problème pour le paladin.
En revanche le proc peut aider à monter l'aggro sur le burst d'aggro en début de fight.

Après, je n'aie pas encore beaucoup joué avec beaucoup de dps à 20k+...
"Nous, les démonistes mettons toutes nos connaissances et la noirceur de notre âme à invoquer et contrôler des créatures maléfiques et perverses: les mages eux, invoquent du pain"
....
.....
......

Dernière édition par Lindorix le Lun 2 Mai - 13:34 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Necrose
Capitaine

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 13:31 (2011)    Sujet du message: Le palprot 4.1 Répondre en citant

( nan je deconne Ecka c'était juste pour t'embeter  , joyeux anniv  Rolling Eyes

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 13:36 (2011)    Sujet du message: Le palprot 4.1 Répondre en citant

oui lindo, les deux se valent toute façon (le proc est superieur s'il proc souvent bien entendu)

mais si tu joue sous clairvoyance ou debut de tag, il est clair que le proc est bcp mieux (il faudrait switch selon les fight pour etre opti en fait)

et Moi non plus j'ai pas souvent joué avec des dps a 20k+ Wink

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58 (2017)    Sujet du message: Le palprot 4.1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ad Luna Argenti Index du Forum -> L'AUBERGE -> Classes / Techniques et Spé -> Paladin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange