Ad Luna Argenti Index du Forum
Ad Luna Argenti Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Je ne suis plus que l'ombre de moi-même...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ad Luna Argenti Index du Forum -> L'AUBERGE -> Classes / Techniques et Spé -> Prêtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esha
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 21:03 (2011)    Sujet du message: Je ne suis plus que l'ombre de moi-même... Répondre en citant

Coucou les louloutres, je sais j'ai délaissé le post de MC prêtre ces derniers temps, mais je vous assure que cela était tout autant dû à un manque cruel d'information comme de temps. Et je vais vous décevoir encore plus, car à l'heure actuelle je ne peux que faire l'ébauche d'un post sur le SP. Et je tiens à préciser que je n'exprime ici que mon avis personnel sur cette spé, et non une vérité absolue, même si beaucoup me considère comme Dieu.

Et oui, certains diront que je suis passé du côté obscur, mais je vous assure que je reste heal dans l'âme, mais la guilde manque cruellement de DPS compétents, il suffit de regarder nos DK, Démos ou autre rogues pour s'en apercevoir. Donc voila, en mec sympa je me suis lancé corps et âme dans le maniement des sombres mots afin de leur en mettre plein la gueule.

Ainsi, j'entame ce post, qui certes va sûrement ressembler à un monologue, afin de vous faire savoir, que JE NE DESERTE PAS. Et qu'avec le temps et également grâce à vous, on pourra mettre à jour tous nos guides pour les passer en version Cata.

Trêves de salamalecs, il faut se mettre au boulot, alors je passerais sur les calculs aussi savants qu'étranges de nos chers amis d'Elitisjerk, qui même après y avoir passé les dernières semaines me restent aussi obscures que les pensées de mon chat lorsqu'elle me griffe au réveil en ronronnant. Enfin bref, on ne va pas tergiverser pendant trois semaines là dessus, c'est une connasse (Qui à dit "Pute" ?) et puis c'est tout. Revenons à nos moutons, je vous prie.

Donc la spé Shadow, ou communément connue sous les initiales "SP" est la seule spé DPS du prêtre, jusque là je n'apprend rien à personne et de toute façon ne vous attendez pas à de clinquantes révélations, il n'y a pas grand-chose de nouveau sous les tropiques. On va faire comme tout le monde, parce que ça serait triste d'innover, on va faire un template type pour commencer, suivi par d'autres alternatifs.

Lexique :

MF : Mind Flay = Fouet Mental
MB : Mind Blast = Attaque Mentale
MS : Mind Pike = Pointe Mentale
Pain : Word of shadow : pain = Mot de Douleur
Death : Word of shadow : Death = Mot de Mort
DP : Devouring Plague = Peste Devorante
Kickers : Marque de chaussures.
Snare : ralentissement

METTRE LES POINTS SUR LE I, DANS LES CASES !

(Template 10/0/31) http://fr.wowhead.com/talent#bcGkZZGbGdMzrd0fo:MRkb

Donc, avec des arbres de talents à 31 points, faire dans l'original n'est pas chose aisée.

(Template 8/0/33 : Fantasme)  http://fr.wowhead.com/talent#bcroZZGbGdrzrd0fo:RMkb

On peut sacrifier les deux points en sanctum (Tiers 2 Disci) et Sagacité (Tiers 1 Disci) pour prendre Fantasme (Tiers 3 Shadow)…Mais avec le peu de combat où l'on est snare, je ne vois pas vraiment l'intérêt

(Template 8/0/33) http://fr.wowhead.com/talent#bcroZZGrGdMkRd0fo:RMkb

Ce template est alternatif dans le sens où l'on sacrifie les deux points de sagacité et Sanctum, ainsi qu'un point de masochisme (Tiers 4 Shadow) pour aller chercher le silence. Je joue actuellement avec ce template car en 10 il n'y a pas toujours de kickers extrêmement compétents, hormis Léo bien sur. Donc ça permet un "raté" sur un kick auquel nous pouvons palier, et on est ainsi plus à l'aise en héros.

UNE GLYPHE OU UN GLYPHE ? ET POUR TENTACULE ?

Bon pour le choix des glyphes ça reste encore simpliste,

Primo :
Pain / Death / Flay (Ouais, je me la pète en anglais, ça fait tellement plus sérieux)…Death pouvant être remplacé par celui de dispersion sur des combats où les phases de lourds dégâts sont fréquentes.
Majeur :
Seul Connexion spirituelle est réellement importante, pour le reste c'est comme bon vous semble, mais j'opte perso pour  les glyphes de dispell afin de soulager les heals (et me heal à la dispel en cas de besoin ^^).
Mineur : Ombrefiel
reste une sécurité, mais encore une fois, c'est comme vous le sentez…Mais qu'il est con cet ombrifiel.

HEEEEEHOOOO HEEEEEHOOOO HEHO HEHO !

Et hop, on se lance encore dans l'originalité, y'a pas à dire cette spé est pleine de surprise.

Rouge : +40 intell
Jaune : +20 intell +20 hâte, qui reste la meilleure alternative.
Bleu : +20 intell, +20 esprit si vous avez encore besoin d'aller chercher votre cap touché, sinon, hormis un gros bonus sur la pièce, on y colle une +40 intell.

TOUCHER COULER !

Le sacro-saint cap que tout le monde doit avoir pour éviter ces ratés si agaçant n'est pas infranchissable, il suffit d'atteindre 1740 (soit 17%), mais là où blizzard à bien fait les choses, pour une fois, c'est que grâce à votre cher talent Foi distordue (Tiers 2 SP) l'intégralité de votre esprit est converti en toucher pour un ratio 1=1. Alors là tout de même, coup de maître cela permet notamment de monter un stuff heal en même temps, et en plus il est plus aisé de trouver une pièce esprit / hâte qu'une toucher/Hâte. Donc crions à la gloire de blizzard, nus au clair de lune en se fouettant les fesses avec des orties et en s'accrochant des poids de 10 Kg aux tétons. Mais si vous trouvez une pièce tip top avec du touché qui vous boost, n'hésitez pas. Et puis si ça peut faire chier un démo en passant, c'est du tout bénef'.

QUAND JE N'AI PAS DE BLEU, JE METS DU ROUGE ! COMMENT ORIENTER SON STUFF ?

A cela je vous répondrais en pensant heal, mais ça ne va pas beaucoup vous avancer. Alors sans étonnement, l'intell prévaut une fois votre cap toucher atteint, étonnant n'est-ce pas ? Dans un ordre de priorité cela donne :

Toucher (esprit) > intell > hâte > crit >  mastery

Alors on va chercher à expliquer le pourquoi du comment on préfère ceci à cela (classe la phrase non ?).

Bon le toucher, ça serait vous prendre pour des noobs, que de vous ré expliquer encore une fois son utilité, l'intell à quant à lui un taux de conversion en spell de 1=1, donc l'intell c'est de la balle. Plus vous aurez d'intell, plus vous aurez de spell, plus vos sorts et DoTs feront mal donc plus VOUS ferez mal et vous pourrez commencez à cracher sur les plus faibles que vous.

Maintenant, la hâte, et oui comme toujours ça reste notre copine préférée, elle augmente le nombre d'itération de nos DoTs, qui ticks donc plus vite et plus souvent, sans réduire son temps d'activité sur la cible. En plus on lance nos sorts incantés plus rapidement, et quelle joie de canaliser son Fouet mental en moins de 3 sec. On y gagne en dégâts et en mobilité. Mais attention, DEBAT !!!

MAITRISER SON CRITIQUE !

Comme promis, voici venir le débat qui oppose les Pro-Crit, également appelés les Carabins, aux Pro-Maitrise, surnommés les Corbeaux de la liberté. Malheureusement pour ces derniers, les calculs de nos chers amis d'elitist donnent le Crit vainqueur pour le moment avec un apport de 0.4461 par point, contre 0.4181 pour la maîtrise. (Exprimé en Gain de Dps)

J'en profite d'ailleurs pour vous donner le lien d'un site que je trouve très bien, car même si les calculs en eux-mêmes vous emmerdent comme moi, leur tableur sont très joli (et si jamais je me suis gourré, vous pourrez toujours me reprendre) :

http://www.simulationcraft.org/Priest_Shadow_T11_372.html

Ce qui nous donne donc un ordre de retouche comme ceci :

Esprit (jusqu'au Cap touché) > Hâte > Crit > Maitrise

Quel bonne idée la retouche, cela rend quasiment toutes les pièce intéressantes, hormis une horreur de Crit et Maîtrise (si si ça existe) que vous devrez systématiquement laisser aux mages si ça ne vous fait pas gagner 70 de spell. Une remarque cela dit en passant, le crit subit le principe de rendement décroissant tandis que la maitrise non, donc jouez bien sur la reforge pour toujours être au top.

QUAND EST-CE QUE L'ON MANGE ?

Du poisson pardi ! Rien de tel que de magnifique tête de Sagerelles coupée, que l'on arrosera allègrement de flacon de l'esprit draconique et de Potion volcanique (en prépo et en furie.

Les petits gâteaux de la chance que peut vous filer certains personnes sont aussi bon pour la santé que le poisson, mais ça vous remplit le sac de cartes à la con.

LEO, LEO, LEO QUE TU ES BEAU, QUE TU DANSES BIEN !

Voilà une phrase qu'il va falloir parfaitement maîtriser car si vous voulez des enchantements Hypra Hype, c'est lui le dealer officiel désormais, et donc je vous ai fait la liste de ce que vous allez devoir lui soutirer, ainsi qu'à la grognasse des Tréfonds et l'intendant à Hyjal.

Tête : Arcanum d'Hyjal. (Révéré Gardien d'Hyjal)
Épaules : Calligraphie supérieur de la Magnétite Chargée (+50 in tell +25 hâte)
Dos : Intelligence supérieure
Torse : Caract. sans pareilles (Mais il coûte terriblement cher, préférez lui son ptit frère dans l'immédiat.
Poignets : Vitesse (Le grand frère est vraiment trop cher)
Mains : Hâte
Jambes : Fil ensorcelé fantomatique, ici aussi il existe un ptit frère moins coûteux.
Pieds : Hâte ou Marchelave si vous désirez courir plus vite ^^.
Anneaux : Intelligence (Pour les enchanteurs seulement…Malheureusement…Snif)
Main Droite : Torrent de puissance il est beau, il roxxe et il coûte un appart' de 100 m² en plein 5e arrondissement, donc on est pas sur de le voir un jour, surtout si on commence à filer des loots en +3 "Si un jour cette spé est bonne etc…". Donc on va lui préférer Ouragan…Tellement Cheap.
Main gauche : Intelle. excellente.

Voilà pour la ptite liste, mais quoi ? Vous en voulez encore ? Non mais là je n'ai plus rien à vous dire…Bon, OK !!! Des infos je vais vous en donner !!!

LE DOT CLIPPING !

Non, ce ne sont pas de magnifique pinces à linge, ni une boîte à la mode pour Goth' sur le retour, mais bien une manie que nous avons tous en jouant SP, celle d'attendre la dernière itération de nos DoTs pour les rafraîchir, et bien d'après plusieurs site experts en la matière, c'est FINI !!! Alors je ne sais pas du tout où ils sont trouvé cette info, mais il faut avouer que de pouvoir rafraîchir ses amis  sans forcement devoir compter le nombres de ticks passés ça fait du bien (Quoi ? Vous ne le faisiez pas avant ?), désormais, reposer son DoT sur un autre déjà actif ne fait que rallonger sa durée et ne casse pas le premier comme avant. Après, soyons logiques, rafraîchir un DoT trop tôt c'est une perte de mana et de GCD qui aurait pu servir à autre chose plus utile, mais ça nous donne un peu plus de flexibilité dans le gameplay…Allez, on se lance dans un paragraphe dédié au Gameplay SP en Raid.

LE BOUTON ROUGE ! NE JAMAIS APPUYER SUR LE BOUTON ROUGE !

(Post-Patch 4.0.3)

Alors le gameplay du SP est quasi-exactement le même que sous LK, ceux qui pensaient tout changer avec la Mind Spike vont être déçu, celle-ci ne sert à rien en PvE. Mais un peu de BC pointe le bout de son nez, car l'on peut voir le grand retour du MB dans le cycle. Donc on est sur le cycle :

VT > DP > Pain > MF (Et ouai, toujours en anglais).

Ce sont là nos 4 DoTs, car oui le MF est désormais considéré comme un DoT par les recounts. Et il faut donc encore intégrer le MB dans toute cette histoire, depuis la 4.0.3 le MB colle 22% de plus que la MS, on peut donc le considérer comme un sort UTILE (Sortez les cotillons !!!). Et mine de rien, il sait taper le ptit (Pour anecdote, un 66k sur boss...Bon ok, la plupart du temps il tape à 20k en moyenne, mais c'est toujours mieux que ses 8k pré-patch et ça vaut bien ses 1,5 sec d'incant ^^). Donc on va le placer dés que l'on peut, mais avec le up de la maitrise, il serait aberrant de laisser filer le buff d'ombres surpuissantes. Alors on doit coller un MB dés que up si nous sommes encore sous buff pendant les 6sec de CD, sinon, on temporise et on attend le proc d'une orbe.

Donc on ouvre avec la VT qui est notre plus gros DoT, puis DP qui tick de suite, on pose ensuite Pain pour finir par fouetter, fouetter et encore fouetter jusqu'au refresh ou au proc d'au moins une orbe, à ce moment on lance notre MB pour passer sous ombres surpuissantes, on refresh si besoin et on recommence à fouetter, fouetter, fouetter. Passionnant non ?

A partir du moment où l'on a plus trop de soucis de mana, nous pouvons aussi lancer l'ombrefiel d'entrée de jeu, ombre fiel qui d'ailleurs va encore faire le con, comme d'hab'. Cela nous fait rester à 100% de mana (ou presque) et apporte une chouille de dégâts en plus. Avec un CD assez court vous aurez en général l'occasion de le lancer 2 à 3 fois par combat. Quel Burst impressionnant n'est-ce pas ?

La grande nouveauté et surtout la seule véritable vraie bonne nouvelle de Cata pour le SP est bien l'apparition du DARK ARCHANGEL, et ouai je sais ça envoie du lourd comme nom, rien que ça. A la place du Boss je me barrerais en courant à l'approche d'un mec avec des ailes noires dans le dos qui crie "DARK ARCHANGEL LAUNCH" en me sautant dessus. D'une parce que mine de rien, un mec avec des ailes ça sort du commun, et de deux d'ici à ce qu'il me colle sa Mind Spike dans la tronche y'a qu'un pas. Donc l'archange, c'est déjà un super moyen de regen (25% de Mana tout de même) et en plus ça nous boost nos MB, MS, Death et MF de 20% pendant 18sec (avec  5 charges d'évangelisme), et le plus beau, c'est que l'on proc' les charges avec le MF, soit notre sort principal, ce qui boost nos DoTs et le MF par la même occasion. On claquera l'archange lorsque notre barre de mana aura chuté d'au moins 30%, histoire de s'assurer une regen confortable. Et puis franchement, c'est la classe Kikoo trop cool.

Les apparitions ténébreuses sont la deuxième nouveauté de Cata, mais sont bien moins efficaces et prévisibles que l'archange pour vraiment crier au génie (Mais faut croire que ça sert vu notre bonus de set T11). Le principe est simple, notre Pain à 12% de chance de faire pop une ombre de nous même (Alors l'ombre d'une ombre ça donne quoi ?) qui va marcher, j'ai bien dis marcher pas courir, vers la cible de notre Pain pour enfin lui claquer à la tronche comme une bulle de savon. Bon la bulle colle un 10K en moyenne, mais c'est pas propre à faire fantasmer. Au maximum de 4, avec vraiment du bol, mais vraiment une chance de cocu, on peut en théorie infliger 40k (en moyenne) à 4 sec d'intervalle au boss. Mais bon, dans les faits, lorsque l'on en a une, on est content déjà. Ce pourcentage de pop est augmenté de 60% en mouvement, mais hormis les moments où cela est commandé par la mécanique du combat, on préfèrera l'immobilisme afin de fouetter, fouetter, fouetter à courir comme un cabri dans l'espoir d'avoir un pop d'apparition.

Donc : VT > DP > Pain > Ombri > MF > Refesh / MB

Allez, je vais tout de même parler de la MS, car on lui trouve UN intérêt en PvE, celui de casser les DoTs, ce qui nous confère une plus grande maîtrise de ceux-ci, ce qui s'avère pratique sur des boss comme Omnitron où l'on peut faire les faire durer sur les boss jusqu'à la dernière seconde, en plus de nous conférer une réduction de l'incantation du MB et d'augmenter ses chances de crit, mais ça bon... Après en PvP ça marche bien, notamment sur les classes fragiles, à qui on peut infliger dans les 80K en 4 sec, ce qui n'est pas aberrant, mais permet de faire chier lorsque l'on est bien placé à Tol Barad.

CONSTAT

Le SP n'a pas véritablement changé de figure depuis LK, mais à été presque complètement remanié depuis BC. Certaines choses ne changent pas, nous sommes toujours incapables de burst à proprement parler, mais avec un peu d'équipement OPTIMISE, on assure un Dps mieux que convenable. En plus de ça, notre grande force réside dans le fait que nous sommes tres résistants en PvE, capable de supporter de lourds dégâts grâce à nos CD de survie et quelques mécanismes astucieux. Non, SP n'est pas une classe facile à jouer,  surtout il faut de la patience et l'optimisation, mais grand Dieu, quelle classe on a !!!

(PS: J'étofferais tout ça avec le temps, ne vous inquiétez pas ^^)

LES RAIDS DU MERCREDI, C'EST TROP FUN !!!

Dernière édition par Esha le Ven 4 Mar - 14:37 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 21:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sephylis
Ad Lunien
Ad Lunien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 22:39 (2011)    Sujet du message: Je ne suis plus que l'ombre de moi-même... Répondre en citant

toujours aussi fameux!!! Mr. Green

ca donne presque envie de jouer SP en raid!!!!

...oulah je m'égare moi...

Tarmok
Ad Lunien
Ad Lunien

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 12:39 (2011)    Sujet du message: Je ne suis plus que l'ombre de moi-même... Répondre en citant

haha t'es un grand malade Smile
trés beau guide, pour ma part j'ai le 10/31 et je trouve çà pas mal.
par contre j'ai tendance a utilisé le MSx3 quand j'ai les 3 orbes et profiter du buff de hate et le MB en instant crit puis de refresh les dots. 

Grimsie
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 13:58 (2011)    Sujet du message: Je ne suis plus que l'ombre de moi-même... Répondre en citant

Merci pour le guide !

Toujours aussi plaisant à lire

Aizu

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 14:52 (2011)    Sujet du message: Je ne suis plus que l'ombre de moi-même... Répondre en citant

Coucou ami curé !

pourquoi attendre 2 stack mini de "ombres surpuissantes" pour claquer MB ? sachant qu'avec 1, 2 ou 3 stack le buff reste du même pourcentage et de la même durée. Pour moi les stack, au dela du buff +18% aux sort d'ombres, de servent qu'a up le MS ou MB qui declenchera le buff. Donc pour moi je claquerai MB des que le 1er stack arrive de facon a beneficier du buff le plus tot dans le combat. (A moins que ce soit le tooltip qui bug !)
Mais vous habituez pas trop a ca avec la 4.0.6 le MB va revenir sur le podium pour ses degats et pas que pour déclencher le buff associé !

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 16:32 (2011)    Sujet du message: Je ne suis plus que l'ombre de moi-même... Répondre en citant

@ Infirmier : En moyenne un MS colle 12k sur boss pour 1,5s (1,15 avec 2k5 de hâte), donc si tu coupes le combat avec 3 MS ça te bouffe 5s (avec le MB instant) sec pour environs 45k de dégâts. Alors que sur ces 5 même sec, en laissant tourner tes DoTs actif et le MF tu tournes à plus de 50K, avec un chance de proc apparitions, Orbes et en stackant les évangélismes. Les Dots étants nos dégâts, car oui regardez les encounters, ce sont eux qui font mal, je ne trouve pas d'intérêt des les couper hormis si c'est imposer par la strat. Mais un open au MS est peut-être viable, mais rallonge considérablement notre phase de fouet.

@ Aizu : Alors pour le moment oui, une orbe apporte autant, c'est du à une erreur (Bug ?) que l'on subit depuis l'arrivée de Cata, sur la fin de LK, le stack d'orbes apportait une valeur croissante au Buff, ce qui devrait revenir avec les prochains patch etc...Alors autant prendre de bonnes habitudes. Claquer MB sur une orbe alors que nous sommes toujours sous buff n'apporte rien de plus; et comme le MB est naze, autant le claquer le moins souvent ^^.

En ce qui concernent le MB, on ne va pas crier au miracle de suite, 50% de dégats en plus sur un sort qui tape à 9k en moyenne ce n'est pas vraiment ce que je qualifierais d'excitant, et même cela ne bouleversera pas le gameplay pour autant.

Dernière édition par Esha le Ven 28 Jan - 16:47 (2011); édité 1 fois
Aizu

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 16:44 (2011)    Sujet du message: Je ne suis plus que l'ombre de moi-même... Répondre en citant

Biensur je parlais de l'open concernant le MB avec 1 stack d'orbe, j'aurais du préciser (mauvais Aizu!).
Concernant le cycle de "croisière" a voir mais je ne pense pas que MB avec 3 stack soit un up dps DONC dans ce cas la je te suis : balancer MB alors qu'il reste environ 1-2 sec de buff "ombres surpuissantes" peu importe le stack d'orbes (En 15 sec vous aurez au moins 1 orbe à moins d'etre tres heureux en amour!) Apres faut voir si ca tombe en meme temps que la fin du VT, dans ce cas la anticiper le MB de maniere a ne pas retarder le VT.

Merci Eshabadouille pour la réponse et re-corrige moi si je me trompe Wink

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 16:56 (2011)    Sujet du message: Je ne suis plus que l'ombre de moi-même... Répondre en citant

De toute façon oui, il faut que l'on soit au maximum sous Ombres surpuissantes pendant le combat, après je n'ai pas forcement été tres clair sur la question dans le sens où ce que je voulais dire était "Ne lancez pas MB simplement parce que vous avez une orbe qui vient de proc" ^^. Sur un open ça convient parfaitement, même sur une fin de buff, mais faut vraiment pas avoir de bol pour n'avoir qu'une orbe de proc, comme tu dis ^^. De toutes façons, comme toujours, il va falloir attendre un patch pour que tout soit remis dans l'ordre et que stack les orbes soit de nouveau intéressant.

Esha
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 14:39 (2011)    Sujet du message: Je ne suis plus que l'ombre de moi-même... Répondre en citant

Mise à jour succincte, désolé ^^.

Par contre, Aizu tu gardes la main, les orbes n'ont pas été modifiée avec le patch, donc 1,2,3 ça reste le même gain.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02 (2017)    Sujet du message: Je ne suis plus que l'ombre de moi-même...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ad Luna Argenti Index du Forum -> L'AUBERGE -> Classes / Techniques et Spé -> Prêtre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange