Ad Luna Argenti Index du Forum
Ad Luna Argenti Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Guide prêtre sacré (plus à jour)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ad Luna Argenti Index du Forum -> L'AUBERGE -> Classes / Techniques et Spé -> Prêtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grim
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 22:51 (2011)    Sujet du message: Guide prêtre sacré (plus à jour) Répondre en citant

etit guide de la meilleure spé de la meilleure des classes !

I. Les talents "discutables"
II. Glyphes
2.a Les Glyphes primordiaux
2.b Les glyphes Majeurs

III. Les buffs ! (feu intérieur vs volonté intérieure / chakra)
3.a Utilisation des chakras
3.b Feu intérieur VS Volonté intérieure

IV. Les stats
4.a L'indispensable : l'esprit
4.B la stat maîtresse : la maîtrise
4.c La hâte
4.d Le critique

V. La régen
5.a Hymne à l'espoir et ombrefiel
5.b Archange ?

VI. Les BIS !
6.a La BIS donjons héros
6.b La BIS raids normaux

VII. Les Enchants/gemmes idéales

I.    Les talents "discutables"

Le template sacré actuel est sujet à controverse, et surtout il n’existe pas de template type, chaque point correspond presque à une orientation choisie

Avant de mettre mes templates je vous mets ici rapidement les talents « discutables »

-Rénovation améliorée – toucher divin – renouveau rapide

A WOTLK la rénovation était un sort majeur permettant de healer en mouvement, de prévenir les aoe, et il existait une orientation rénov VS orientation soins rapides.
Avec la 4.0.6, et la baisse du coût de la Rénov, ce talent peut être utile, afin de poser la rénov en permanence sur ls tanks, voir sur le raid  lorsque nous sommes obligés d'être en mouvement.

-La Prière du désespoir

Très utile à WOLTK, elle a le gros avantage d’être gratuite en mana, d’être instantanée, elle rend 30% de sa vie au prêtre. Elle permet de se sortir de situation désespérée, et peut être utile à prendre.

-Vague de lumière

Ce talent proc avec l’utilisation des sorts « Soin », "soins rapides" et "soins supérieurs" (et chatiment) Chaque fois que vous castez ce sort, vous avez 6% de chance de bénéficier d’un soin rapide instant’, et surtout gratuit… Vu l'évolution du talent, il est redevenu utile à prendre, à voir en testant s'il proc régulièrement ou non.

-Corps et âme

Je jugeais ce talent jusqu’alors inutile, mais depuis Atramèdes et le conseil je le trouve très utile. L’intérêt est d’apporter un petit buff de vitesse lors de la pose du bouclier (et de se dispell un poison sur soi-même au passage mais bon), et je trouve actuellement qu’un certain nombre de combats nécessitent d’avoir une capacité de mouvement rapide pour tous les joueurs et qu’il peut être utile de les aider avec ce petit buff.
(vive le puits de lumière !)

-Ombres voilées

Si vous êtes juste en mana, ce talent permet de réduire le cooldown de l’ombrefiel d’une minute, sur les combats longs, c’est un plus

-Ténèbres

Ou comment atteindre le cap hâte et maximiser sa maîtrise ! Actuellement, le cap hâte se situe à 12,5% (voir partie Stats) et prendre 3 points en ténèbres permet de l’atteindre beaucoup plus facilement. Cependant, avec les buffs de raid, le cap est de 7,5% ce qui peut être atteint sans trop de difficultés, et donc on peut laisser de côté ce talent. En sachant que le cap est utile à atteindre afin de bénéficier d’un tic de rénovation supplémentaire, or vu le peu d’utilisation de la rénov en ce moment, il n’est pas forcément essentiel à atteindre...

-Evangélisme et Archange

Ces talents ont été mis de côté au début de cataclysme étant donné la difficulté à placer des châtiments pour un montant de mana rendu assez faible. Toutefois, l’intérêt est aussi de bénéficier d’un bonus de 15% à la puissance des soins durant une période de 18sec toutes les 2 minutes, et sur certains combats nécessitant d’être capable de remonter le raid rapidement ils pourraient être utile. Je pense ici à la phase packée de Chimaeron, ou à l’Aoe de Magmatron ou encore sur Nezir au Trône des vents.

Je vous mets ici mon template le plus utilisé, en sachant qu’il correspond aux derniers boss que nous avons fait. Je ne sais pas s’il est utile de le mettre vu qu’il n’y a vraiment pas de template type, mais ça fait une image : P

II.   Glyphes

2.a Glyphes Primordiaux
- Un glyphe essentiel : le puits !!! (voir plus bas)
Le glyphe permet d'augmenter le nombre de charge pour le passer de 10 à 15. Vu que le puits a un bon ratio mana/soins je le trouve indispensable

-Glyphe de rénovation
Il augmente de 10% l'efficacité de la rénovation. Vu la MAJ, je pense que ce glyphe peut à nouveau être utile.

- Le Glyphe d'esprit gardien
Ce glyphe est contestable, parce que je sais que tout le monde n'aime pas l'esprit gardien (hein Sephy : P). Je le trouve assez pratique, tant pour le buff de soin pendant 10 secondes que pour sauver un tank ou un dps d'une situation d'urgence, l'avoir up plus rapidement est un confort non négligeable.

- Glyphe de Prière de soins
Indispensable ! Il augmente le montant de points de vie rendu par la prière de 20% en 6 secondes.

Je ne trouve pas que les glyphes de rénovation et de soins rapides soient utiles actuellement vus les ratois coûts/points de vie rendus de ces deux sorts. Après, c'est un choix que j'ai fait ^^

2.b Glyphe majeurs

- Glyphe de cercle de soins
Obligatoire, soigner une cible en plus avec ce sort intelligent est un must have

- Glyphe de dissipation de masse / Nova sacrée
La dissipation soigne du coût pour 3% des points de vie, cela peut être plutôt utile sur certains combats
Le glyphe de nova sacré réduit son temps de recharge de 0.5sec, quand on spammait la nova pour faire proc la maîtrise ce glyphe avait une utilité, actuellement, j'en doute plus.
(Un puits, ça vous change la vie !)

- Glyphe de prière de guérison

Rend 60% de points de vie à la première cible, ce qui est quand même assez énorme.

III.  Les buffs ! (feu intérieur vs volonté intérieure / chakra)

3.a Utilisation des chakras
Le chakra le plus utile en donjon, et dans la plupart des cas en raid est le chakra sérénité couplé au sort soin. Il permet de bénéficier d'un sort instanné qui augmente les soins critique de 25% pendant 5 secondes et de réinitialiser la durée de la rénov. Il est surtout utile parce qu'il dispose d'un faible coût en mana, contrairement au chakra sanctuaire.
Toutefois, en Aoe, le chakra sanctuaire permet d'augmenter la prière de 15% et de réduire le cd du cercle. Après, concernant la petite aoe au sol à part faire joli, je vois pas...
Actuellement, je trouve qu'en heal de raid, le chakra sanctuaire est vraiment utile, vu le up du cercle de soins, avoir un cd diminué de 2s est pour moi un must have. Et vu le nerf de la prière, sans être sous chakra sanctuaire elle devient beaucoup moins utile.

3.b Feu intérieur VS volonté intérieure

Depuis Cataclysme et son niveau 83 fraichement atteint, le prêtre sacré dispose de deux buffs "individuels" : feu intérieur et volonté intérieure
Feu intérieur : Augmente de 532 la puissance des sorts et la valeur de l'armure
Volonté intérieur : diminue le coût des sorts instantanés de 15% et augmente la vitesse de déplacement de 10%.

Le gros avantage est qu'il est possible de switcher de l'un à l'autre sans aucun coût en mana. Concernant la volonté intérieure il est plus intéressant lorsqu'on l'utilise de tenir compte du buff de vitesse plutôt que de la réduction du coût de mana.
Actuellement la plupart des combats demandant de se déplacer et d'envoyer du gros heal de zone (je pense au système de défence omnitron, au conclave des vents, à halfus, etc.) l'idéal est de toujours switcher entre les deux en fonction des situations.

IV.   Les stats  

4. a L'indispensable : l'esprit
Afin de bénéficier d'une bonne régen, et surtout de pouvoir avoir un gameplay "agréable" (à savoir ne pas spammer le sort "soin" et la prière") il est indispensable d'avoir au moins 1k5 d'esprit en hero, et environ 2k d'esprit en raid. L'idéal se situe autour de 2k5 en sachant qu'il n'y jamais trop d'esprit, c'est un confort et surtout l'assurance de ne pas être OoM avant le down du boss.

4.b La Stat Maîtresse : la Maîtrise !

La maîtrise du prêtre sacré permet de bénéficier d'"écho de la lumière" qui rend un certain 1.25% de vie en 6 secondes par point de maîtrise. C'est un soin "incontrôlable" qui proc dès que nous lançons un sort de soin. Actuellement en raid, ma maîtrise heale pour 15% de mes soin effectifs, et je n'ai un score que de 15.

4. c La hâte
12.5% en situation de raid, donc en prenant en compte le totem du cham ou le buff vivacité du prêtre ombre et du druide équi.
Si vous avez opté pour le talent ténébres (3 points) il suffit donc d'avoir 4.5% de hâte (soit 516 au score de hâte).
Ce cap permet de bénéficier d'un tic supplémentaire de la rénovation.
(Cliquer sur le puits rend un prêtre heureux, et ça vaut tout !)

4.d Le critique

Le critique permet d'augmenter les chances de faire un critique avec un soin, ce qui reste aléatoire. Vu qu'augmenter le crit se fait au détriment des autres statistiques maîtrise et hâte qui sont plus utiles "de suite". Personnellement je préfère mettre de côté le critique.

V. La régen 

Un des soucis majeurs du heal actuellement est sa régen. Le cap de 2k5 d'esprit est vraiment idéal afin de pouvoir varier ses sorts.
Pour regen, existent évidemment : popo de mana, torrent arcanique pour les elfes de sang, et sinon l'ombrefiel et l'hymne.
Attention à l'utilisation de l'hymne, il permet de remonter 3 personnes basses en mana, mais s'il est claqué très tôt sans faire attention à la mana des autres heals il peut ne pas leur bénéficier. (et la mana des DPS, OSEF non ? : P)

5.a Hymne et Ombrefiel

Un bon moyen d'avoir une grosse régen est de claque ombrefiel et hymne en même temps. L'hymne augmentant le mana pool de manière provisoire, et l'ombrefiel rendant un % de mana en fonction du manapool on peut donc récupérer plus de mana qu'en les claquant séparément. Le souci est qu'on grille 2 CDS d'un coup. A utiliser au bon moment et sur les bons combats donc....

5.b Archange ?

Une des solutions proposées au début de l'Archange et de l'évangélisme étant de s'en servir comme moyen de régen. Vu le coût de châtiment, et le montant de mana rendu par l'Archange, je ne pense pas que cela soit utile. Pour moi l'Archange n'est à tester que comme "buff" situationnel et non pour la regen.

VI.  Les BIS ! 

Pour tous les rerolls sacré présents et à venir ! (rerollez prêtre, sauvez votre âme !)

5.a La BIS Donjon héroïque

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft (Insignes)
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft (Dj Ombrecroc - Godfrey))
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft (Dj Salles.. - Rajh)
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft (Salles - Anraphet)
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft (Ombrecroc - Ashbury)
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft (Coeur - Corburus)
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft (Hyjial - Réput)
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft (Salles - Rajh)
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft ( Cité - Augh)
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft (Cavernes - La Belle)
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft ( Coeur - grande prêtresse)
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft (Caverne - Obsidius)
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft (Caverne - Rom'Hogg)
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft (Coeur - Grande prêtresse)
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft (Grim Batol - Thorongus)

Source:
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1035414416#1%29http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1035414416#1)

5.b La BIS raid Normaux

Je prends en compte ici les objets obtenus avec les insignes qui sont plus faciles à obtenir que les loots... (je mettrais les petites images plus tard)

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft (token + points de vaillance)
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft (Halfus)
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
(token + points de vaillance)
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft (Points de vaillance)
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft (Halfus, mais elle ne tombe que pour Sephy, vous êtes prévenus)
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft (Hyjial - Réput)
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft (Atramèdes)
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft (Conseil Village People)
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft (Trône des Vents - conclave)
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft (Insigne)
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft (être riche)
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft (Nefarian)
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft (Conseil Village People)
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft (Trash loot Bastion, ou être riche 2)
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft (Chimaeron)

Je précise ici, que ls pierres d'alchimistes vibrantes et la poupée de Tyrande sont d'excellents bijoux, tout comme la baisse de la mortalité obtenue sur Cho Gall.

VII. Les enchants / gemmes idéales

Les enchants et gemmes mettront l'accent sur la maîtrise, la hâte, l'intell et l'esprit.

- Tête : Aracanum d'Hyjial - +60 intell / +35 crit
- Epaules : Calligraphie Thérazane +50 intell / +25 hâte
- Torse : +20 carac (être riche 3) ou +40 esprit
- Cape : Broderie Sombrelueur ou +50 intell
- Brassards : +50 Esprit
- Gants : Maîtrise ou Maîtrise supérieure (tout dépend de ce que vous aurez acheté avant...)
- Jambières, l'idéal est le fil ensorcelé fantomatique puissance : +95 intell / +55 Esprit
- Bottes : Maîtrise ou Marchelave
- Ceinture : un petit +40 intell !
- Arme : Chantducoeur (un proc quasi continu de 200 d'esprit !)
- Main droite : +100 intell

Concernant les gemmes :

Tout dépend de vos cap maîtrise/esprit/hâte...

-
Slots Rouges : +40 intell
- Slots Jaunes : +20 intell / +20 maîtrise (ou hâte en fonction de vos stats)
- Slots bleus : +20 intell / +20 esprit
- Métal : +54 intell et +2% au maximum de mana

Sources : guide prêtre sacré du fofo off, topic de Ninahagen de théorycraft du fofo off et blog de Mjk

Dernière édition par Grim le Mar 31 Mai - 14:37 (2011); édité 28 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 22:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Necrose
Capitaine

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 23:08 (2011)    Sujet du message: Guide prêtre sacré (plus à jour) Répondre en citant

ça casse mon cycle le puit je doit tourner ma caméra en tant que cacs pour cliquer dessus !  Mr. Green

Administrateur
Administrateur

Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 01:25 (2011)    Sujet du message: Guide prêtre sacré (plus à jour) Répondre en citant

Oui mais toi, t'es complètement unskill, c'est pas nouveau  Mr. Green
"Nous, les démonistes mettons toutes nos connaissances et la noirceur de notre âme à invoquer et contrôler des créatures maléfiques et perverses: les mages eux, invoquent du pain"
....
.....
......

Visiter le site web du posteur
Sorrow
Ad Lunien
Ad Lunien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 02:51 (2011)    Sujet du message: Guide prêtre sacré (plus à jour) Répondre en citant

T'as qu'à tourner ta caméra avant le début du combat ! Maaaaais c'est quoi ce MC rogue que vous m'avez refilé làààà !

MSN Skype
Tarmok
Ad Lunien
Ad Lunien

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 12:53 (2011)    Sujet du message: Guide prêtre sacré (plus à jour) Répondre en citant

sinon tu peux te bind une touche inversé la caméra c'est tres efficace !

Tarmok
Ad Lunien
Ad Lunien

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 13:10 (2011)    Sujet du message: Guide prêtre sacré (plus à jour) Répondre en citant

thx Grimsie pour ce petit guide, bon j'ai pas du tout le même gameplay mais je dois être un peu trop haut en haste et je vais surment faire des retouches.
et pour volonté intérieur la réduction de 15% s'applique aussi au cercle de soin, prière de guérison, renov et nova dc les 10% de vitesse c'est plus pour revenir plus vite entre les wipe perso Smile
mais bon le nouveau patch va grandement me changer la vie, entre le chakra sur les flash/greater heal et l'instant gratos sur les flash aussi je vais gagner en puissance et donc mieux gérer ma mana.
j'ai essayé le gameplay soin mais je trouve pas ça assez réactif, heureusement blibli a écouté mes prieres !!! 
j'attend ce patch avec impatience.

Sephylis
Ad Lunien
Ad Lunien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 16:36 (2011)    Sujet du message: Guide prêtre sacré (plus à jour) Répondre en citant

la hate est a privilégier pour les hero mais pas pour les raids infirmier, la maitrise est beaucoup plus rentable en raid et permet de lisser correctement les heals sur le groupe, comme le dis grimsie, le % du heal donné par la maitrise est énorme.

concernant le gameplay, je garde toujours celui du soins, je banni toujours soins supérieurs de mes sorts et soins rapides qu'en cas d'extreme necessité.

je balance toujours sur le tank la renov, couplé au chakra sérénité que je lance dès qu'il est up, l'avantage de jouer avec le sort soins c'est que tu refresh quasiment jamais ton chakra

sinon après en raid sur les dégats aoe c'est du spam prière de soins, cercle de soins, prière de guerison a chaque fois qu'elle pop, etc...

mon avis sur le guide:

très agréable a lire, je noterai quand meme un petit manque de personalité sur ce guide, une petite touche sauce grimsie quoi Okay

Tarmok
Ad Lunien
Ad Lunien

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 16:56 (2011)    Sujet du message: Guide prêtre sacré (plus à jour) Répondre en citant

ouep je vais enlever la hast en trop je doit etre a 1k je crois, et je mettrais en maitrise, pour ce qui est du gameplay, le patch devrait me facilité les choses. 

Sephylis
Ad Lunien
Ad Lunien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 18:57 (2011)    Sujet du message: Guide prêtre sacré (plus à jour) Répondre en citant

ouais je dois etre trop habitué a la sauce esha, mais c'était plus une tite remarque pour embellir ton guide, pas une remarque pour dire qu'il manqiat quelques chose car je le trouve complet et facile a lire Okay

ysengrin
Ad Lunien
Ad Lunien

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 19:22 (2011)    Sujet du message: Guide prêtre sacré (plus à jour) Répondre en citant

Moi, j'y ai vu quelque messages subliminaux qui pourraient être de la "Grimsie's touch"

Grimsie a écrit:
...(Cliquer sur le puits rend un prêtre heureux, et ça vaut tout !)...

-

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
adafede
Ad Lunien
Ad Lunien

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 23:59 (2011)    Sujet du message: Guide prêtre sacré (plus à jour) Répondre en citant

Eh ben, toi aussi tu fais des progrès Ysen dans ton domaine !

ysengrin
Ad Lunien
Ad Lunien

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 15:35 (2011)    Sujet du message: Guide prêtre sacré (plus à jour) Répondre en citant

-
Grimsie a écrit:
...N'hésitez donc pas à reroller, et à choisir la seule vraie classe et spé !

Rolling Eyes Déjà fait, mais la vraie spé, c'est discipline.

Mais, où est passé le MC prêtre  Question

Tarmok
Ad Lunien
Ad Lunien

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 15:51 (2011)    Sujet du message: Guide prêtre sacré (plus à jour) Répondre en citant

le sacré c'est la vie !

ysengrin
Ad Lunien
Ad Lunien

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 17:20 (2011)    Sujet du message: Guide prêtre sacré (plus à jour) Répondre en citant

Grimsie a écrit:
Il est passé du côté obscur Ysen et a abandonné les discis... seule solution respé !

Rolling Eyes  
Seule solution Question  
NON Exclamation  

Au bûcher l’hérétique 

Tarmok
Ad Lunien
Ad Lunien

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 17:36 (2011)    Sujet du message: Guide prêtre sacré (plus à jour) Répondre en citant

tu as des parts dans la société de production des wampas toi Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00 (2017)    Sujet du message: Guide prêtre sacré (plus à jour)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ad Luna Argenti Index du Forum -> L'AUBERGE -> Classes / Techniques et Spé -> Prêtre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange