Ad Luna Argenti Index du Forum
Ad Luna Argenti Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

compte hacké ou non?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ad Luna Argenti Index du Forum -> L'AUBERGE -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quelar

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 08:36 (2011)    Sujet du message: compte hacké ou non? Répondre en citant

hello,
j'ai voulu voir si mon compte wow était toujours là, et là, petit problème, il me demande un numéro authenticator, chose que j'avais jamais demandé auparavant.
est t'il possible que mon compte ait été corrompu?
est t'il possible que quelqu'un vous pique votre compte sans qu'il ait réussi a véroler/hacker votre pc?
dans tous les cas, j'ai vérifié si un quelconque prélèvement était effectué et ce n'est pas le cas.
voila, merci pour toute information qui m'éclairerait

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 08:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fornoob

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 09:44 (2011)    Sujet du message: compte hacké ou non? Répondre en citant

Oui, c'est très possible qu'on te pique ton compte sans toucher à ton pc. Un des moyens les plus simples et efficaces et de créer une page web ressemblant énormément à une page officielle (en fait, elle est sensée être identique ou presque) où le détenteur du compte va inscrire ses identifiants comme l'armurerie par exemple. Un petit keylogger dans la page web et le tour est joué: identifiant et mot de passe enregistrés Crying or Very sad

Je ne sais pas si c'est ce qui t'es arrivé mais il y a eu il y a quelques mois un faux site d'armurerie qui récoltait les données de cette façon...

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 10:11 (2011)    Sujet du message: compte hacké ou non? Répondre en citant

bah, depuis que j'ai arreté wow, j'allais voir de temps a autres si mon compte existait encore, hormis pour me connecter, jamais je n'ai utilisé mes codes.

fornoob

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 10:18 (2011)    Sujet du message: compte hacké ou non? Répondre en citant

Si tu t'es fait volé ton compte, cela peut remonter à avant ton arrêt de wow. Certaines données volées ne sont pas utilisées avant des semaines ou bien des mois (selon les envies/besoins du hacker).  En tout cas, je te conseille d'appeler l'assistance blizzard pour qu'ils te règlent ça (ils le feront surtout si tu leur laisse penser qu'ils vont récupérer un client Wink )

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 10:29 (2011)    Sujet du message: compte hacké ou non? Répondre en citant

j'ai changé de mdp, ya toujours cet authenticator en plus, j'ai fait une récupération de compte hier soir et j'ai toujours un authenticator a rentrer, j'ai été voir sur l'armurerie ou wow heroes apparament mon perso est tjrs lvl 80 et n'a pas été utilisé depuis longtemps.

cxite
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 10:39 (2011)    Sujet du message: compte hacké ou non? Répondre en citant

Ca arrive souvent de se faire pirrater le compte et qu'ils mettent un authenticator dessus immédiatement pour que toi meme ne puisse plus rentrer sur ton propre compte. Dans ce cas effectivement le meilleur système est de téléphoner à l'assistance blizzard pour voir avec eux ce qu'il faut faire.

Bonne chance

quelar

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 10:44 (2011)    Sujet du message: compte hacké ou non? Répondre en citant

le truc c'est de savoir comment ils auraient pu pirater le compte, surtout que je suis plutôt prudent, peuvent t'il pirater un compte sans keylogger? le fait de s'inscrire sur un autre jeu genre mmo f2p venant de russie, qu'ils aient pris ses coordonnées+mdp pour essayer de voir si ce compte existe?
en tout cas merci pour vos réponses

fornoob

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 10:48 (2011)    Sujet du message: compte hacké ou non? Répondre en citant

Bien sûr, ça se fait souvent. Les hackers ne sont pas souvent des génies; pour te voler tes comptes, ils récupèrent des données un peu partout. Un compte facebook par exemple peut parfois avoir les mêmes identifiants qu'un compte battle net (souvent les gens utilisent les mêmes mots de passe et la même adresse mail). Or un compte facebook est tout ce qu'il y a de plus simple à pirater (il suffit de répondre à une question dont la réponse est 2 fois sur 3 déjà sur internet pour avoir le mot de passe et toutes les utilisateurs n'ont pas de profils masqués donc adresse mail lisible).

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 10:51 (2011)    Sujet du message: compte hacké ou non? Répondre en citant

ok, ca m'éclaire un peu plus. et le fait de pouvoir pirater un compte blizzard de la sorte leur permet t'il d'accerder aux coordonnées carte bleue?

fornoob

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 10:58 (2011)    Sujet du message: compte hacké ou non? Répondre en citant

Nan, pas facilement (et comme dit, ce ne sont pas tous des génies Rolling Eyes ). Tes données bancaires ne se situent pas sur un site mais dans une zone de stockage de serveur sécurisé (il faut donc hacker le serveur qui si mes souvenirs sont bons n'appartient même pas à blizzard, c'est une toute autre paire de manche). Par conséquent, si tu n'as pas de keylogger sur ton pc, le hacker n'y a pas accès. 

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 11:04 (2011)    Sujet du message: compte hacké ou non? Répondre en citant

bon, derniere question (qui fache Smile ) comme mon intention réelle n'etait que de voir si mon compte allait bien, est t'il possible de demander de supprimer carrément ce compte en évoquant une raison de sécurité personnelle?

fornoob

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 11:09 (2011)    Sujet du message: compte hacké ou non? Répondre en citant

Oui, c'est ce que j'avais fait avant la sortie de BC (je ne voulais pas céder à la tentation de recommencer alors que j'avais la prépa et les concours Wink ). Pour cela, il faut appeler l'assistance de blizzard qui vont te bassiner 3/4 d'heure sur le "pourquoi vous voulez faire ça, c'est inutile?" mais si ça n'a pas changé, ils le feront. D'autant plus que si jamais tu veux te recréer un compte, c'est toujours possible  Wink

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 11:12 (2011)    Sujet du message: compte hacké ou non? Répondre en citant

Bon sang, je devrais me faire engager par blizzard ou bien monter une boite de conseil en info  Mr. Green

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 11:14 (2011)    Sujet du message: compte hacké ou non? Répondre en citant

oui, tu peux Smile surtout que ca fait 15 minutes que je me bassine leur musique a la c... pour avoir un conseiller
recréer un compte? non, ca me ferait c...... de refaire tout a zero. je recréerais un compte certainement quand D3 sortira Smile

fornoob

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 11:18 (2011)    Sujet du message: compte hacké ou non? Répondre en citant

ou alors fais comme moi, mets toi à SC2, je m'éclate bien Cool
Sinon je ne sais pas si tu as vu mais des rumeurs ( qui ont de fortes chances d'être vraies cette fois) annoncent D3 pour le Q4 2011 Shocked . Depuis le temps... Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09 (2017)    Sujet du message: compte hacké ou non?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ad Luna Argenti Index du Forum -> L'AUBERGE -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange