Ad Luna Argenti Index du Forum
Ad Luna Argenti Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le palatanking Cataclysmique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ad Luna Argenti Index du Forum -> L'AUBERGE -> Classes / Techniques et Spé -> Paladin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eckarissor
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2009
Messages: 975
Localisation: Rouen
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 16:56 (2010)    Sujet du message: Le palatanking Cataclysmique Répondre en citant

Salutations les Jeunes !

Bon, le cataclysme à eu lieu il y a maintenant 20 jours, J’ai réussi a monter Lvl 85 et a faire quelques héroïques. J’ai découvert le nouveau style de jeu du paladin tank, et la dessus… C’est que du bonheur !!! Enfin nous avons des sorts a utiliser ! Enfin nous devons gérer des CD ! Et oui le paladin qui auto-rez qui n’avais qu’un pauvre CD à utiliser n’existe plus ! et franchement ça fait plaisir !

Je vais donc Refondre Complètement les Explications concernant ma Classe

Sommaire :


   1. Les Caractéristiques.
   2. Les Compétences.
   3. Les Talents.
   4. Les Glyphes.
   5. Les Templates.
   6. Le Cycle.
   7. L’Equipement.
   8. Conclusion

 

1 / Les Caractéristiques.


Afin de connaître au mieux le fonctionnement de sa classe, il faut deja savoir et comprendre les differentes stats possibles qui nous sont offertes a cataclysm.

La Force : une stat qui nous offre Parade et Puissance d’attaque, Une stat non Prioritaire car suffisamment présente sur tout le stuff tank. (Après si vous avez a choisir entre intel et Force… n’hesitez pas trop…)

L’Agilité : L’armure fournie auparavant a disparu, et l’apport d’esquive et d’aggro est minime. Une Ancienne stat Tank diront nous

L’Endurance :
Dois-je dire que L’endurance fait partie des grosses stat tank ??? Oui non seulement elle augmente notre HP-Pool, mais en plus de cela, elle offre l’avantage de participer au fonctionement de la Vengeance, et donc de la montée D’aggro ! Que demander de mieux !

Armure :
Elle réduit toujours les dégâts subits, un des credo tank. Toujours bon a prendre

Esquive : Elle permet d’ESQUIVER ! Et donc de prendre moins de dégâts… Toujours bon a prendre aussi.

Parade : Elle permet de Parer les coups, ça va toujours dans le sens du boulot du tank ca !

Blocage : Le blocage chez les paladins se fait de la façon suivante. Sous bouclier sacré (normalement tout le long du fight !) si une attaque est bloquée 40% des dégâts de celle-ci ne sont pas encaissé. Cela en fait donc une bonne stat tank. Le fameux cap bloc n’est plus atteignable avec les stuffs actuels, donc je n’en parle pas. Mais je remettrai le couvert une fois cette option viable

Maîtrise :
Pour un palatank, La maîtrise confère 2.25% de chances supp de bloquer par point. Elle est une des meilleurs stats survie de celui-ci.

Toucher :
Le toucher permet d’éviter de rater une attaque, et donc est une stat Aggrogene. Le Cap est a 8%. Si l’on est un peu en dessous rien de violent ! mais il faut tout de même un minimum a 4% en héro.

Expertise : L’expertise permet de ne pas être esquivé et paré. Encore une stat Aggrogene. Le soft cap (qui permet de ne plus être esquivé) est à 26 soit 16 pour les paladins glyphé en sceau de vérité. Essayez de ne pas être en dessous. Le hard-Cap, est à 56. il permet de ne plus etre paré, on verra si un jour nous avons des soucis de montée d’aggro.

2/ Les Compétences.

Voici une liste de nos compétences avec quelques explications.

Les sceaux

  •     Sceau de vérité : le sceau de vérité (anciennement sceau de vengeance) est un sceau stackable 5 fois infligeant des dégâts périodiques.
  •     Sceau de piété : le sceau de piété est un sceau relativement faible, infligeant des dégâts du sacré supplémentaire à chaque attaque (sceau PvP).
  •     Sceau de clairvoyance : le sceau de clairvoyance (anciennement sceau de lumière), chaque attaque en mêlée confère une chance de rendre de la vie & de la mana à l’attaquant. Peut être utilisé en tanking.


Les Générateurs de puissance sacrée


  • Frappe du croisé (3 secondes CD) : la frappe du croisé est désormais notre attaque principale, puisqu’elle est notre générateur de Puissance sacrée (une charge / utilisation), en plus de générer une aggro raisonnable. Partage le même CD avec Marteau du vertueux.
  • Marteau du vertueux (3 secondes CD): le Marteau du vertueux est notre attaque de base lors de multitargets ; il remplace alors la frappe du croisé. Il n’a pas de restriction quant au nombre de cibles, toutefois seule la cible principale recevra 100% des dégâts. Partage le même CD avec Frappe du croisé.

Les « finishers »


  • Bouclier du vertueux (0 seconde CD) :le bouclier du vertueux (anciennement bouclier de piété) est notre grosse attaque aggrogène. Elle nécessite d’avoir de la puissance sacrée stockée (dégâts proportionnels au nombre de charges).
  • Mot de gloire (0 seconde CD) : le mot de gloire est le second finisher du palprot à l’heure actuelle. Il s’agit d’un soin (proportionnel au nombre de charges de puissance sacrée) instantané, gratuit, et dont la particularité est de ne pas avoir d’overheal ; le montant de points de vie rendus au-delà de 100% des points de vie du paladin est transformé en une bulle d’absorption.


Les fillers


  • Bouclier du vengeur (15 secondes CD) : le bouclier du vengeur est une attaque à distance avec un CD relativement long. Le talent Grand croisé confère une chance de réinitialiser son CD à chaque Frappe du croisé / Marteau du vertueux.
  • Colère divine (15 secondes CD) : la colère divine est un sort AoE (10 mètres) instantané, qui étourdit les morts-vivants & démons pour 3 secondes (ainsi que les draconiens et élémentaires avec le glyphe).
  • Jugement (8 secondes CD) : le jugement est un sort à distance (10 / 20 / 30 mètres selon les talents) infligeant peu de dégâts, mais rendant 25% de la mana de base en 10 secondes, et permettant au prochain Bouclier du vertueux d’avoir 50% de chances de crit’ supplémentaires via le talent Devoir sacré .
  • Consécration (30 secondes CD) : la consécration est une AoE au sol, infligeant des dégâts faibles et réguliers. A oublier…
  • Marteau de courroux (6 secondes CD) : le marteau de courroux n’est utilisable que sous les 20% HP (les siens et/ou ceux de la cible).


Les taunts


  • Main de rétribution (8 secondes CD) : la main de rétribution n’inflige plus de dégâts et ressemble désormais au taunt basique des autres classes tank. Depuis la 4.0.1, Main de rétribution ne peut plus être ratée.
  • Défense vertueuse (8 secondes CD) : la défense vertueuse est le second taunt du paladin. Il s’utilise sur une cible alliée et force 3 mobs attaquant le-dit allié à se retourner sur le paladin. A macroter (voire page Addons & Macros). Elle scale sur les sorts, et demande donc 17% de toucher pour ne pas rater.


Les CD

  • Courroux vengeur (2 minutes CD) : le courroux vengeur offre un skin kiroxx trop (phat ailes de lumières) ainsi que 20% de dégâts & soins supplémentaires durant 20 secondes.
  • Main de protection (5 minutes CD) : la main de protection sert à protéger une cible de toutes les attaques physiques durant 10 secondes. Toutefois elle Bouclier divin (5 minutes CD) : le bouclier divin protège de tous les dégâts physiques & magiques durant 8 secondes, mais réduit les dégâts infligés de 50%. Déclenche Longanimité. A ne pas utiliser en tankant, au risque de perdre l’aggro.
  • Protection divine (1 minute CD) : la protection divine réduit les dégâts physiques & magiques de 20% durant 10 secondes.
  • Gardien divin (2 minutes CD) : le sacrifice divin réduit de 20% les dégâts subis par le raid mais pas par le paladin durant 6 secondes.
  • Ardent défenseur (3 minutes CD) : l’ardent défenseur réduit les dégâts subis de 20% pendant 10 secondes et fait que la prochaine attaque ennemie normalement mortelle rend 15% du maximum de points de vie.
  • Supplique divine (2 minutes CD) : la supplique divine confère 3 charges de Puissance sacrée à l’utilisation et rend 15% de mana en 15 secondes mais réduit les soins prodigués de 50% (réduction de soins dispellable).
  • Imposition des mains (10 minutes CD) : l’imposition des mains remet une cible full vie. Déclenche Longanimité.
  • Gardien des anciens rois (3 minutes CD) : le Gardien des anciens rois réduit les dégâts subis de 50% pendant 12 secondes.
  • Main de salut (2 minutes CD) : la main de salut réduit de 20% l’aggro de la cible en 10 secondes.
  • Main de liberté (25 secondes CD) : la main de liberté confère une immunité aux effets de ralentissement & d’immobilisation pendant 6 secondes.
  • Main de sacrifice (2 minutes CD) : la main de sacrifice transfert 30% des dégâts subis par la cible vers le paladin durant 12 secondes jusqu’à un maximum de 100% des points de vie du paladin.
  • Radiance sacrée (1 minute CD) : la radiance sacrée est un heal périodique de groupe de 10 secondes sur une AoE de 20 mètres autour du paladin.


Les passifs


  • Aura de dévotion : l’aura de dévotion est l’aura de tank par excellence, dans la mesure où elle apporte un bonus conséquent à l’armure.
  • Fureur vertueuse : la fureur vertueuse augmente l’aggro générée par toutes les sources de dégâts de 200%. A ne jamais oublier.
  • Vengeance : Vengeance augmente votre puissance d’attaque en fonction des dégâts subis et de votre maximum de points de vie.


3/ Les Talents

--- Branche protection ---
   

  • Divinité (palier 1 ; 3 points) : ce talent a gagné en puissance au passage à la 4.0, puisqu’il ne coûte plus que 2 points, et gagne 1% sur le heal effectué et reçu. Compte tenu du tanking à Cataclysme, ce talent constitue une base indiscutable de l’arbre protection.

  • Sceaux des purs (palier 1 ; 2 points) : ce talent est correct en ce qui concerne l’aggro, puisqu’il offre un gain ; ce n’est pas merveilleux, mais c’est toujours ça de pris si vous cherchez à booster votre aggro.

  • Gloire éternelle (palier 1 ; 2 points) : Mot de gloire est très efficace, et ce talent peut prendre toute son importance.

  • Jugements des justes (palier 2 ; 2 points) : on fera abstraction de la partie du talent concernant le sceau de Justice ; ce talent est incontournable dans la mesure où il debuff la vitesse d’attaque de l’opposant et donc participe à la réduction des dégâts subis.

  • Résistance (palier 2 ; 3 points) : inutile de discuter longuement là-dessus, 10% d’armure supplémentaire via les objets, ça fait de ce talent, un must have.

  • Marteau de la justice amélioré (palier 2 ; 2 points) : ce talent est très situationnel, et le sera toujours lorsqu’il fera du Marteau de la justice un kick hors GCD ; à utiliser pour un build LK HM éventuellement.

  • Terre bénie (palier 3 ; 2 points) : la consécration a été boutée hors du cycle protadin, et est désormais archi-situationnelle, ce qui fait de ce talent, un talent inutile à un Template raid.

  • Sanctuaire (palier 3 ; 3 points) : apporte la crit-immunity, la régénération de mana et une réduction des dégâts, il n‘y a pas plus obligatoire que ce talent.
  • Marteau du vertueux (palier 3 ; 1 point) : anciennement notre ultimate prot‘, désormais notre alternative à CS lors d‘une situation AoE, à prendre, bien évidemment.

  • Colère du porteur de Lumière (palier 3 ; 2 points) : ce talent constitue notre deuxième talent le plus aggrogène, inutile de palabrer inutilement, c’est une obligation que de le prendre.

  • Rétribution (palier 4 ; 2 points) : ce talent eut été bien, puis il a été nerfé, on l‘a longtemps exclu du Template classique, mais here it comes back ! Avec un gain de près de 100 DPS / point, il devient le troisième talent le plus aggrogène, et rentre désormais dans tous les templates prot‘ quels qu‘ils soient.

  • Bouclier du vertueux (palier 4 ; 1 point) : le bouclier du vertueux est désormais un de nos deux finishers, et génère une aggro assez monstrueuse ; c’est bien évidemment un must have.

  • Grand croisé (palier 4 ; 2 points) : voila notre nouveau kikooproc, qui permet de reset le CD de Bouclier du vengeur sur CS ou HotR. Le fait est que notre cycle est assez rempli pour ne pas permettre une totale utilisation de ces procs, toutefois, c’est un gain d’environ 47 DPS / point, et on peut lui trouver une place dans plus ou moins tous les templates prot’, au moins au rang 1.

  • Justification (palier 5 ; 1 point) : ce talent participe à la réduction des dégâts subis dans la mesure où il réduit la PA de la cible lors de l‘utilisation de CS ou de HotR (incluant toutes les cibles touchées par la composante multicible de HotR) ; bien entendu, must have.

  • Bouclier sacré (palier 5 ; 1 point) : anciennement un sort faisant partie intégrante de notre rotation, le bouclier sacré est devenu passif, et proc sur SotR et WoG, ; il augmente les dégâts bloqués de 10% (nous amenant à 40% de réduction de dégâts sur un blocage) ; must have également.
  • Gardé par la lumière (palier 5 ; 2 points) : en ce qui concerne ce talent, le choix dépend de l‘utilisation de WoG ; si vous l‘utilisez fréquemment, n‘hésitez pas, c‘est un gain conséquent.

  • Gardien divin (palier 5 ; 1 point) : un talent de réduction de dégâts sur le raid entier, pouvant faire la différence dans certains cas, à prendre absolument, quel que soit votre niveau de raid actuel.

  • Devoir sacré (palier 6 ; 1 point) : un excellent talent aggrogène, dont on ne se préoccupe pas compte tenu de l’allure qu’a la nouvelle rotation 939.

  • Bouclier du templier (palier 6 ; 3 points) : ce talent est très utile à l‘heure actuelle pour la réduction du CD du Courroux vengeur et surtout pour la modification qu'il apporte à la Supplique divine, facilitant considérablement le pull. Must have.

  • Ardent défenseur (palier 7 ; 1 point) : talent très certainement nerfé par rapport à sa version 1.0, mais reste toutefois un CD très utile ; bien évidemment à prendre.

--- Branche vindicte ---
   

  • Œil pour œil (palier 1 ; 2 points) : plutôt un talent PvP, toutefois en PvE, son gain peut varier entre 0 et 100 DPS selon les situations ; pour ceux qui ne sont pas fans de l‘augmentation de la portée du jugement, c‘est une solution de repli.

  • Croisade (palier 1 ; 3 points) : très bonne augmentation de l‘aggro vis-à-vis de la Frappe du croisé ; à prendre pour bien entamer la branche Ret’.
  • Jugement amélioré (palier 1 ; 2 points) : d’un point de vue purement « tanking », ce talent ne casse pas des briques, mais il y a des cas où le jugement à 30 mètres de portée peut avoir son utilité. utile pour déclencher Devoir sacré pour entamer le combat avec un Bouclier du vertueux possiblement crit', suite aux modifications de la Supplique divine.

  • Faveur du gardien (palier 2 ; 2 points) : talent qui consiste à réduire les CD de toutes les mains du paladin ; très situationnel, peut-être lui trouvera-t-on une utilité durant le raiding 85. A éviter pour l’heure.

  • Reigne de la loi (palier 2 ; 3 points) : un talent intéressant, tant d’un point de vue aggro que survie, dans la mesure où il augmente les chances de coup critique de notre HP-builder et de notre WoG. A considérer.

  • Poursuite de la justice (palier 2 ; 2 points) : les avis divergent à propos de l’augmentation de la vitesse de course, c’est au choix de chacun qu’il en revient.

--- Branche sacré ---
   

  • Arbitre de la lumière (palier 1 ; 2 points) : un gain de 22 DPS / point, ne justifiant pas de l’utiliser dans une quelconque spé à l’heure actuelle.

  • Protecteur des innocents (palier 1 ; 3 points) : depuis la 4.0.3a, ce talent ne proc plus lors des soins sur soi-même, ce qui le rond donc complètement inutile.

  • Jugements des purs (palier 1 ; 3 points) : une augmente de la hâte, n‘influant quasiment pas sur le gameplay actuel ; à éviter.


4/ Les Glyphes


Glyphes primordiaux
   

  • Sceau de vérité (Aggro) : le Sceau de vérité est une source colossale d’aggro, c’est pourquoi nous utilisons ce glyphe pour tous les combats. Ce glyphe est notre deuxième meilleur glyphe en terme d’aggro jusqu’à atteindre 53 d’expertise sans le glyphe.

  • Bouclier du vertueux (Aggro monocible) : le Bouclier du vertueux est notre plus grosse source de dégâts & d’aggro monocible, ce qui rend ce glyphe absolument incontournable, à moins d’une spé exclusivement AoE.

  • Frappe du croisé (Aggro monocible) : dans l’optique d’améliorer son aggro monocible, ce glyphe est viable, puisqu’il représente un gain d’environ 35 DPS et constitue notre troisième meilleur glyphe en terme d’aggro monocible.

  • Mot de gloire (Selfheal) : un bon glyphe si vous prévoyez d’abuser du Mot de gloire, sinon, préférez un autre glyphe. Vu la nature du raid-tanking à Cataclysme, je le conseille très fortement.

  • Jugement (Aggro monocible) : ce glyphe est un gain d’environ 30 DPS, donc il est préférable de choisir le glyphe de Frappe du croisé dans l’idée d’améliorer son aggro monocible.

  • Marteau du vertueux (Aggro AoE) : ce glyphe est désormais fixé, et augmente correctement les dégâts AoE du Marteau du vertueux, ce qui en fait un glyphe viable dans les cas où une aggro multicible soutenue est demandée.

Glyhper Sceau de vérité est Obligatoire

Après il faut que je test l’inversion Frappe du Croisé a la place du bouclier du vertueux. Car en hero je fait du quasi full WoG…
Le choix du troisième glyphe primordial vous revient :
- pour une spé orientée sur l’aggro, Frappe du croisé/Bouclier du vertueux.
- pour une spé orientée sur l’aggro multicible, Marteau du vertueux
- pour une spé orientée sur la survie, Mot de gloire

Glyphes majeurs
   

  • Colère divine (Confort) : permet à la colère divine de stun les élémentaires et les draconiens ; dans la mesure où Cataclysme va nous confronter à énormement d’élém’ et de draco’, je ne peux que le conseiller vivement.

  • Imposition des mains (Confort) : réduit le CD d’Imposition des mains de 2 minutes.

  • Croisé ascète (Confort) : c‘est purement un glyphe de confort, rendant la gestion de la mana complètement futile, je le conseille vivement.

  • Bouclier focalisé (Aggro monocible) : ce glyphe représente un gain de plus ou moins 140 DPS, ce qui surpasse certains glyphes primordiaux ; à prendre sans hésiter si le combat n‘admet aucune composante multicible d‘aucune sorte.

  • Protection divine (Survie) : ce glyphe double la réduction des dégâts magiques mais supprime la réduction de dégâts physiques ; définitivement un glyphe que vous devez avoir sous le coude à tout moment pour des combats bien spécifiques.

  • Consécration (Aggro multicible) : dans la mesure où la consécration est quasiment exclue de toute situation, je déconseille l’utilisation de ce glyphe, à moins d’une configuration extrêmement spécifique.

Il n’y a pas spécialement de glyphes majeurs non optionnels. Toutefois, je recommande fortement Imposition des mains dans la mesure où on en abuse en héro / raid à Cataclysme.

Le glyphe de Bouclier focalisé est excellent lors d’un combat purement monocible. Dès qu’une composante multicible quelle qu’elle soit est ajoutée au combat, je déconseille vivement de l’utiliser.
Dans la mesure où on n’utilise jamais la consécration depuis la 4.0, le glyphe n’est pas utile, à moins de cas très spécifiques, mais bon…
Pour ma part, je tourne avec Croisé Ascète, Imposition des mains et Colère divine.

Glyphes mineurs
   

  • Bénédiction des rois : réduit le coût en mana de Bénédiction des rois de 50%.
  • Bénédiction de puissance : réduit le coût en mana de Bénédiction de puissance de 50%.

Les glyphes mineurs ne servent à rien. Prenez ce que vous voulez.


5/ Le Template


Pour ma part je suis parti la dessus




http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=paladin&a…


Mon choix de poursuite de la justice est situationnel il est vrai, mais sur les combats demandant de beaucoup bouger et rapidement ça donne un ptit plus et un certain confort. Sinon vous Avez Régne de la loi si vous avez des soucis d’aggro, mais pour le moment si vous avez un soucis d’aggro c’est plus votre gameplay qui rentre en ligne de compte…


Un petit rappel des talents, triés du plus au moins aggrogène.
Devoir sacré > Colère du porteur de Lumière > Rétribution > Croisade > Sceaux des purs > Règle de la loi > Jugements des purs > Arbitre de la Lumière > Terre bénie.


Un graphique (de Theck) pour représenter tout ça :



J’en profite pour insérer un graphique (de Theck encore) des compétences les plus aggrogènes, avec un template classique 0/31/5 et un équipement de niveau T10 :






6/ Le Cycle



Abréviations


  •     * HP = HolyPower (Puissance Sacrée)
  •     * HP-builder = compétence conférant des HP (Marteau du vertueux / Frappe du croisé)
  •     * Finisher = compétence nécessitant des HP
  •     * CS = Crusader Strike (Frappe du croisé)
  •     * SotR = Shield of the Righteous (Bouclier du Vertueux)
  •     * HotR = Hammer of the Righteous (Marteau du Vertueux)
  •     * WoG = Word of Glory (Mot de Gloire)
  •     * HW = Holy Wrath (Colère divine)
  •     * AS = Avenger’s shield (Bouclier du Vengeur)


Pull

  •     * Utiliser Supplique divine pour obtenir 3 HP
  •     * Exorcisme hard-casté / Bouclier du vengeur (Optionnel)
  •     * Jugement
  •     * SotR
  •     * CS -> 939


Monocible

Pré 4.0, on avait un cycle très simple, et surtout, très fermé : le 969. Petit rappel, pour ceux qui ont oublié, à titre purement informatif : on alternait les aptitudes à 9 secondes de CD avec celles à 6 secondes de CD, ce qui nous donnait un cycle très lisse, mais n’admettant aucune variation possible.
La 4.0 a légèrement changé le cycle, mais vous allez voir qu’on s’y retrouve facilement, ne soyez pas perdus, en fait, on bascule sur un 939. Avant d’entamer une explication du cycle, attardons nous un instant sur le principe.

  •     * monter 3 HP avec un HP-builder
  •     * utiliser un finisher
  •     * combler les trous du cycle avec les fillers.


Basiquement, c’est la même chose que le 969, sauf que la Frappe du croisé (3 secondes CD) remplace les deux compétences qui avait 6 secondes de CD. On a donc un cycle rythmé :

CS - xx - CS - xx - CS - xx

Or, CS est un de nos HP-builders, donc après 3 CS, on a 3 HP ; du coup, on doit utiliser un finisher. On en a deux, un pour l’aggro, un pour se soigner. Notre cycle est donc :

CS - xx - CS - xx - CS - SotR / WoG

Avec ceci, on a 2 GCD libres, c’est là qu’interviennent les fillers. On en a trois, le jugement, le bouclier du vengeur, la colère divine. Trois fillers, pour deux slots.
Toutefois, le jugement a de nombreuses utilités (debuff de la cible, régénération de la mana), donc on lui attribue un slot fixe, et on fait tourner HW et AS sur le même slot. Le cycle final c’est donc :

CS - Judge - CS - HW / AS - CS - SotR / WoG


7/ L'Equipement

L’Enchantement
   

Voila une liste des enchantements utilisés pour le raiding 85. Pour certaines pièces, il y a différents choix viables qui s’offrent à nous ; les enchantements Avoidance, les enchantements Effective Health, les enchantements combinant les deux. Les enchantements 44 endurance correspondent à des patchs de Travail du cuir.

Casque - [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft  / [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft 44 endurance

Epaules – [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft 75 endurance + 25 score d’esquive (exalté Therazane) / [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft 45 endurance + 20 score d’esquive (honoré Therazane) / 44 endurance

Cape -  [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft 250 armure

Plastron – [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft 75 endurance

Bracelets – [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft 50 esquive / [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft40 endurance

Gants – [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft 65 Maîtrise

Ceinture – Châsse supplémentaire

Jambières – [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft145 endurance + 55 agilité

Bottes – [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft30 endurance + 8% vitesse de course / 44 endurance / [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft 35 maîtrise + 8% vitesse de course / [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft50 maîtrise

Arme – [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft Windwalk (proc sur coups en mêlée : 600 score d’esquive + 15% vitesse de déplacement pour 10 secondes) / [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft Guerison (proc heal sur coups en mêlée)

Bouclier – [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft160 armure / [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft 40 valeur de blocage

Le Gemmage
   

A priori, aller chercher tous les bonus de sertissage n’est pas une option, il faut passer par là. Le gemmage full endu’ façon sac à PV est une habitude qu’on a pris à WotLK, et que l’on doit s’empresser d’oublier sur le champ. On gemme proprement désormais.

Métagemme –

Diamant ombresprit austère [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft – 81 endurance + 2% à la valeur d’armure des objets

Diamant ombresprit éternel [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft – 81 endurance + 5% à la valeur de blocage


Chasse bleue – Saphir océan solide [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft - 60 endurance

Chasse rouge – Œil de démon du défenseur [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft – 20 score de parade + 30 endurance

Chasse jaune – Emeraude de rêve puissante [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft – 20 score de maîtrise + 30 endurance


Le Reforging
   

Dans notre cas, en réalité c’est très simple.
  • Dans la mesure où on n’a actuellement aucun problème d’aggro, on peut retoucher tout notre Toucher & notre Expertise en Maîtrise, ou presque. Visez 4% de hit et environ 17 d’expertise à l’heure actuelle (début Cataclysme).
  • Sur les pièces sans Maîtrise, retouchez la caractéristique la plus présente sur la pièce en Maîtrise.
  • Sur les pièces avec de la Maitrise, ne retouchez rien.

Conclusion


Voila en lisant tout cela vous savez tout ce qu’il y connaître sur le paladin.
Après il y a les automatismes qui vont se mettre en place au fur et a mesure de votre expérience de jeu.
L’aggro n’est pas un problème pour le moment et pour ce que j’ai pu voir. En n’utilisant quasiment jamais mon Bouclier du vertueux, et en spammant au max (même full vie) le WoG, je n’ai pas de mobs qui se baladent et autres (A condition de ne pas être dans un groupe de mollusque ne comprenant pas l’utilité d’un crâne au dessus d’une cible)
Concernant la survie. Nous avons Beaucoup de CD maintenant, pour ma part sur les trash j’utilise la protection divine et un trinket (tous les deux un Cd d’1min) ce qui fait que je suis facilement 1/3 du fight sous CD. Et il en reste 3 sous le coude en cas de coup dur…
Point de vue Assist, nous avons de quoi faire, il faut en user et en abuser ! Surtout que les heals en chient avec leur gestion de mana. Toute erreur du groupe/raid entraîne une flambée de la mana assez violente. Donc amis palatank pensez a user de vos CD pour qu’ils économisent au max la mana !
  • on lache les CD régulièrement, pas comme à WotLK
  • pour l’instant, osef de l’aggro, ça monte tout seul
  • on assiste au maximum son heal avec les sorts dont on dispose

Les liens

je n'ai pas la science infuse, et tout ce que je vous ai pondu à été etudié par des joueurs beaucoup plus experimenté que moi. je me doit donc de mettre les liens :

http://maintankadin.failsafedesign.com/forum/index.php?f=4&t=29728&…
http://maintankadin.failsafedesign.com/forum/index.php?f=3&t=29733&…
http://elitistjerks.com/f76/t106477-4_0_3a_tanking_protection_field_manual_…
http://maintankadin.failsafedesign.com/forum/index.php?f=6&t=29787&…
http://tankafaire.wordpress.com/
http://maintankadin.failsafedesign.com/forum/index.php?f=1&t=29589&…
http://www.mmo-champion.com/content/
http://maintankadin.failsafedesign.com/forum/index.php?f=6&t=29317&…
http://fr.wowhead.com/
http://www.millenium.org/wow/paladin/


 
_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 27 Déc - 16:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kisamentala
Ad Lunien
Ad Lunien

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 265
Localisation: Paris
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 17:39 (2010)    Sujet du message: Le palatanking Cataclysmique Répondre en citant

*frétille en découvrant le post*
Merci Ecka ! J'vais prendre le temps de bien tout lire correctement !
Trop kikoo le truc de la fin, par contre. Faut pas s'étonner qu'on parle de palagays après :p


Revenir en haut
MSN Skype
Eternelia
Ad Lunien
Ad Lunien

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 402
Localisation: Région parisienne (snif)
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 20:04 (2010)    Sujet du message: Le palatanking Cataclysmique Répondre en citant

gg! Okay joli guide!
_________________
-------------------------------------------------------


Eter / Hésat / Aenorielle / Blazed


Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14 (2017)    Sujet du message: Le palatanking Cataclysmique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ad Luna Argenti Index du Forum -> L'AUBERGE -> Classes / Techniques et Spé -> Paladin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com