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Le war tank à Cata
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cxite
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MessagePosté le: Sam 9 Oct - 12:28 (2010)    Sujet du message: Le war tank à Cata Répondre en citant

Voila ce que nous réserve cataclysm concernant le war def. Je vais essayer de faire une synthèse de tous les éléments que j'ai pu trouvé un peu partout. Certains éléments ne concerne pas uniquement que le war mais tous les autres tanks.


Tout d'abord Les nouvelles techniques du guerrier
Citation:


Rage intérieure (niveau 81) : chaque fois que le personnage arrive à 100 points de rage, il bénéficie d’une amélioration qui fait consommer aux attaques 50% de rage en plus mais inflige 15% de dégâts supplémentaires pendant une courte durée.il s’agit d’une technique passive, le joueur n’a donc pas besoin de l’activer. Le but de cette technique est d’offrir un avantage quand on atteint le maximum de rage au lieu de donner le sentiment d’être pénalisé, mais nous ne voulons pas non plus que les guerriers se sentent obligés d’accumuler de la rage jusqu’à 100 points. Nous contrôlerons donc son fonctionnement pendant la bêta et nous effectuerons des ajustements si besoin.

Blessure hémorragique (niveau 83) : cette technique appliquera un effet de saignement sur la cible. Si la cible se déplace, le saignement gagne une charge supplémentaire (jusqu’à un maximum de trois) et sa durée est réinitialisée. Il est actuellement prévu que cette technique n’ait pas de temps de recharge, coûte 10 points de rage et ait une durée de 9 secondes. Blessure hémorragique est conçue pour être moins puissante que Pourfendre avec une seule charge, mais plus puissante quand elle est cumulée trois fois, ce qu’on atteint quand on se bat avec une cible qui se déplace.

Bond héroïque (niveau 85) : cette technique fait bondir le personnage sur sa cible et fait subir la technique Coup de tonnerre à tous les ennemis dans la zone où il atterrit. Bond héroïque est utilisable en posture de combat et partage le temps de recharge de Charge, mais les talents Mastodonte et Porteguerre permettront à Bond héroïque d’être utilisé avec n’importe quelle posture et peut-être en combat. Le temps de recharge de cette technique sera peut-être plus long que celui de Charge, mais elle aura en plus un effet d’étourdissement, vous permettant d’être certain que la cible sera toujours là quand vous atterrissez.


Changements apportés aux techniques et mécanismes
Citation:


• Frappe héroïque ne sera plus une attaque « au coup suivant » car nous allons supprimer ce mécanisme dans Cataclysm. Pour conserver son rôle en tant que déversoir de rage, elle deviendra une attaque instantanée, mais coûtera entre 10 et 30 points de rage. Elle ne sera plus utilisable avant d’avoir atteint 10 points de rage, mais si vous en avez plus de 10, elle en consommera jusqu’à 30, chaque point de rage supplémentaire augmentant les dégâts infligés. D’autres techniques, telles qu’Enchaînement, Exécution et Mutiler (pour les druides) fonctionneront de façon similaire. Le but est de donner aux joueurs une option : si vous n’avez pas la rage nécessaire, vous n’appuyez pas sur le bouton, mais si vous avez de la rage en excès, vous pouvez appuyer à l’envi.

• Cri de guerre, Cri de commandement et peut-être Cri démoralisant fonctionneront davantage comme la technique de chevalier de la mort Cor de l’hiver. Plus précisément, ces cris ne coûteront pas de ressources, généreront de la rage en plus de leurs effets actuels et auront un court temps de recharge.

• Dans l’ensemble, les soins lancés par les joueurs dans Cataclysm seront inférieurs par rapport aux points de vie des joueurs dans le jeu actuel. Afin de rendre l’affaiblissement Frappe mortelle moins indispensable mais quand même utile en JcJ, il réduira les soins de 20% seulement. Tous les affaiblissements similaires, dont ceux du prêtre Ombre et du mage Givre, réduiront les soins de 20%. Pour le moment, nous n’envisageons pas de donner cet affaiblissement à quelqu’un d’autre, mais nous prendrons en compte l’utilité en JcJ pour les spécialisations historiquement moins représentées en JcJ qui utilisent d’autres mécanismes.

• Fracasser armure pourra être cumulé trois fois au lieu de cinq et réduira toujours l’armure de 4% pour chacune. Nous voulons que cet affaiblissement soit plus facile à appliquer et fasse moins varier les dégâts quand il disparaît.

Bonus passifs des arbres de talents
Citation:


Protection
Réduction des dégâts
Vengeance
Chances de blocage critique
Citation:

Chances de blocage critique : Comme nous l’avions mentionné dans notre aperçu des modifications des caractéristiques, le score de blocage va changer pour devenir une chance de bloquer 30% des dégâts d’une frappe de mêlée. Les guerriers Protection ont une chance que leur blocage soit critique et bloque 60% des dégâts d’un coup en mêlée à la place. Il y aura probablement des talents disponibles pour augmenter davantage encore le montant bloqué.

Vengeance : Ce mécanisme permet de s’assurer que les dégâts du tank (et donc la menace qu’il génère) ne restent pas à la traîne pendant que les classes de dégâts amélioreront leur équipement au cours de la nouvelle extension. Toutes les spécialisations de tanks disposeront de Vengeance comme second bonus passif de leur arbre de talents.

Chaque fois qu’un tank est touché, Vengeance lui octroie une amélioration cumulable de la puissance d’attaque égale à 5% des dégâts infligés jusqu’à un maximum de 10% des points de vie du personnage sans améliorations. Pendant les rencontres de boss, nous nous attendons à ce que les tanks bénéficient toujours de ce bonus à la puissance d’attaque équivalent à 10% de leurs points de vie. Les bonus sont de 5% et 10% en supposant que 51 points de talent ont été dépensés dans l’arbre Protection : ces valeurs seront inférieures à bas niveau.
N’oubliez pas que vous n’obtenez ce bonus que si vous dépensez la plupart de vos points de talent dans l’arbre Protection. Vous ne verrez pas de guerriers spécialisés Armes ou Fureur qui se promèneront avec. Vengeance nous permet de continuer à concevoir l’équipement de tank plus ou moins comme nous le faisons aujourd’hui : il y aura des caractéristiques de dégâts mais surtout des caractéristiques destinées à la survie. Les druides auront en règle générale davantage de caractéristiques de dégâts, même sur leur équipement de tank, donc le bénéfice de Vengeance sera peut-être légèrement inférieur aux autres classes de tank, mais dans l’ensemble, notre but est que les quatre tanks infligent des dégâts équivalents.


Côté équipement

Endurance :
Citation:

suite aux changements apportés à la Force, à l'Agilité et à l'Intelligence, les classes qui n'ont pas accès aux armures en plaques auront plus de points d'Endurance. L'écart de points de vie entre ceux qui portent des armures en plaques et les autres sera moins important.  

Blocage :
Citation:

cette caractéristique a été repensée. Les attaques bloquées infligeront 30% de dégâts en moins. Votre score de Blocage vous permettra d'améliorer vos chances de bloquer, mais de manière générale, vous bloquerez moins de coups qu'aujourd'hui.

Parade :
Citation:

la Parade ne permet plus d'éviter 100% des dégâts et n'apporte plus de gain de vitesse d'attaque. Désormais, à chaque fois que vous parez une attaque, cette attaque et la suivante n'infligeront que 50% de dégâts (si elles ne sont pas manquées). Pour résumer, l'Esquive vous permet d'éviter 100% des dégâts, la Parade 50% et le Blocage 30%.

Maîtrise :
Citation:

il s'agit d'une nouvelle caractéristique qui permet aux joueurs d'améliorer une capacité spécifique à leur classe ou à leur arbre de talents. Elle est directement liée aux talents et nous vous donnerons plus de précisions à son sujet ultérieurement.

Armure :
Citation:

La façon dont l'Armure absorbe les dégâts ne changera pas, mais cette caractéristique a été rééquilibrée afin de prendre en compte l'évolution des courbes d'Armure dans Cataclysm. Ainsi, les bonus d'Armure seront globalement revus à la baisse. La différence d'absorption des dégâts entre les types d'armure sera également modifiée, de sorte que la plaque ne protège plus autant par rapport à la maille, le cuir ou le tissu.

Valeur de blocage du bouclier
:
Citation:

cette caractéristique ne sera plus présente sur les objets, le montant de dégâts bloqué est en effet toujours proportionnel au montant de dégâts subi. Certains talents et effets permettront de modifier les 30% de dégâts bloqués.

Défense :
Citation:

la Défense dit au revoir à World of Warcraft. Les classes de tanks ne devraient plus pouvoir subir de coups critiques, du moment qu'elles sont en Posture défensive, en Forme d'ours, en Présence de givre, ou sous les effets de Fureur vertueuse.



Ce que tout cela entraine


1 - Plus de Vie
La différence est faible mais sera de l'ordre d'environ 6% de plus.



2 - L'avoidance modifiée

Vu que la défense disparait, les stats principales comme la parade et l'esquive sont en baisse.
Pour le blocage, c'est la grosse nouveauté. la maitrise nous accorde une grosse part. De plus, le blocage fonctionne un peu différemment.

30% de blocage = 30% des dégâts du coup bloqué
(ca c'est cheaté ^^ de mon point de vue, nerf à prévoir en End Game)

En clair et en chiffres
  • Stats : % LK > % Cata
  • Esquive : 26.50% > 22.89%
  • Parade : 22.73% > 20.92%
  • Blocage : 19.20% > 30%


3 - L'armure affaiblie


Là, ou ca met une claque, c'est sur les valeurs d'armure.
Pour vous donner un ordre d'idée :
  • Enchantement gants ingénieur : 885 d'armure à LK > 250 d'armure à Cata
  • Collier HM Trognepus 25 : 756 d'armure à LK > 216 d'armure à Cata
  • Ceinture insignes de givre : 2143 à LK > 1674 à Cata
  • Pantalon de craft forge : 3500 à LK > 2651 à Cata
  • Bague Valithria HM 25 : 756 à LK > 216 à Cata
  • Bague twins HM 10 (EDC 10 HM) : 532 à LK > 152 à Cata
  • organe Non Identifiable (bijou putri 10) : 1890 à LK = 1890 à Cata (ca bouge pas)
  • Torse insignes : 3817 à LK > 2978 à Cata
  • Cape Insignes : 737 à LK > 716 à Cata

On peut le voir, il y a des différences trés nettes en terme de valeurs. Le tanking et la prise de dégats ne seront plus du tout gérés de la même façon, d'autant plus que notre sors (et celui des tanks en général) est lié à celui des soigneurs qui vont devoir réapprendre a soigner ... ca promet.
Amis tankounets, je vous invite donc à suivre avec intérêt les changements apportés aux différents soigneurs afin d'anticiper certains soucis majeurs auxquels nous allons avoir à faire face Smile
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MessagePosté le: Sam 9 Oct - 12:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Sam 9 Oct - 12:52 (2010)    Sujet du message: Le war tank à Cata Répondre en citant

mouais, si je suis bien, un tank va devoir avoir beaucoup de pv, un max d'esquive qui sera le seul moyen d'éviter totalement les dégats (le blocage restant assez intéressant mais un peu trop marginal à mon goût: il faut voir si cette stat sera facilement augmentable avec les nouvelles pièces d'équipement parce qu'actuellement à icc, accroches toi jeannot Rolling Eyes ) et un montant d'armure pas trop faible....
ARRRRTTTTTHHHHIIIOOOOOSSSSSS???? Te voila officiellement meilleure classe de tank de wow pour cata mon nounours Mr. Green
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MessagePosté le: Sam 9 Oct - 13:04 (2010)    Sujet du message: Le war tank à Cata Répondre en citant

Hola pas si vite Smile tu oublie les "reforges" qui vont permettre justement de palier a tout cela Smile

Le blocage va permettre un lissage des dégats et va palier au manque d'armure. en effet il y a une réduction de l'évitement total, les combats ont l'air d'être basé la dessus. Plus de dégats sur l'ensemble des combats >> plus de soins a fournir Mr. Green

Les chiffres que je donne en effet sont pris sur des stuff ICC. Les stuff Cata seront complètement différents. C'est pour cela que la reforge va être importante au départ, ensuite on tendra d'avantage vers une optimisation ultime de son perso, un peu comme avec les glyphes.

Pour finir je n'ai pas trop pu voir le UP du druide tank par rapport a ses stats et ses valeurs d'objets. Mais un druide tank sans def ni blocage ca risque de prendre assez cher avec un stuff ICC ...
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MessagePosté le: Sam 9 Oct - 13:07 (2010)    Sujet du message: Le war tank à Cata Répondre en citant

ouep, attendons de voir les nouveaux stuffs avant de se prononcer mais je le sens bien parti le nounours Wink
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MessagePosté le: Sam 9 Oct - 13:09 (2010)    Sujet du message: Le war tank à Cata Répondre en citant

D'ailleurs, j'ai trouvé cette page que je trouve assez complète donc si certains cherchent des infos particulières sur le war, c'est par ici (attention, tout n'est peut être plus à jour!)
http://www.mmo-champion.com/content/1676-Warrior-Cataclysm
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MessagePosté le: Sam 9 Oct - 13:46 (2010)    Sujet du message: Le war tank à Cata Répondre en citant

Je le dit depuis le début que Cata est annoncé que le Druide Tank > All.


Maintenant il ne reste plus qu'à voir réellement ce que ca va donner.
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MessagePosté le: Dim 10 Oct - 11:20 (2010)    Sujet du message: Le war tank à Cata Répondre en citant

sais tu ci la modification des stats se fait direct a la 4.0 ou a cataclysm ?
Si c'est le cas, le nounours va prendre trés trés cher oui, et sera rien de plus qu'un bon sac a PV... surtout avec un -20% d'esquive
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MessagePosté le: Dim 10 Oct - 11:30 (2010)    Sujet du message: Le war tank à Cata Répondre en citant

pendant 2 mois grand max alors ecka car le -20% esquive n'existe qu'à icc (que vous ne fréquenterez plus d'ici la sortie de cata début décembre...). J'aurais bien aimé que tous les nerfs du war ne durent que 2 mois Mr. Green
Sinon, je ne sais pas quand ils vont refaire toutes les stats Question
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MessagePosté le: Dim 10 Oct - 12:06 (2010)    Sujet du message: Le war tank à Cata Répondre en citant

 
Citation:
 J'aurais bien aimé que tous les nerfs du war ne durent que 2 mois Mr. Green

au dernière nouvelle tu a stopé wow donc quelque part osef un peu des nerf du war non ? ^^'
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MessagePosté le: Dim 10 Oct - 12:16 (2010)    Sujet du message: Le war tank à Cata Répondre en citant

Je parlais des nerfs avant que je quitte wow anzu Wink .
Sinon, je regarde quand même un peu ce que deviens cette classe: si mes potes décident de reprendre wow à cata, il n'est pas exclu que je revienne... Rolling Eyes
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MessagePosté le: Dim 10 Oct - 16:16 (2010)    Sujet du message: Le war tank à Cata Répondre en citant

Le war n'as jamais eu aucun NERFS !!!!! Ceux qui disent ca c'est qu'ils ne savent l'utiliser comme il faut  Mr. Green Mr. Green

Non mais je vous jure ... ces paladins en coquille d'oeuf .... Neutral
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MessagePosté le: Dim 10 Oct - 16:22 (2010)    Sujet du message: Le war tank à Cata Répondre en citant

ah oui? j'espère que c'est ironique xite parce que sinon, je peux t'en citer une petite dizaine comme ça la tout de suite Mr. Green
Et puis pour la maitrise du war, t'en fais pas pour moi, je pense que ça va Wink
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MessagePosté le: Dim 10 Oct - 16:29 (2010)    Sujet du message: Le war tank à Cata Répondre en citant

Que de la gueule !!! 10 nerfs !!!! NEED Smile Bien obligé de le nerf de temps en temps quand meme vu sa supériorité légendaire Mr. Green

pour le war moi j'ai pas vu ... Okay
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MessagePosté le: Dim 10 Oct - 17:55 (2010)    Sujet du message: Le war tank à Cata Répondre en citant

blizzard est bien obligé de nous nerf en permanence!! Vu que les joueurs qui choisissent guerrier comme classe principale ont raison, ils savent donc jouer, donc ils battent les autres, donc il y a une impression de déséquilibre des classes, donc le war est nerf, puis, il devient quasi impossible de gagner en war, il y a un up ce qui rééquilibre les classes. Les joueurs war recommencent à gagner, donc de nouveau nerf etc.... et ainsi depuis 5 ans Wink

En gros, les nerfs, il ne faut pas les cacher, ça montre juste que les meilleurs joueurs choisissent le war avec raison et que blizzard ne sait plus comment faire pour faire gagner les autres autrement qu'en diminuant directement l'efficacité de la classe... Cool
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MessagePosté le: Dim 10 Oct - 18:04 (2010)    Sujet du message: Le war tank à Cata Répondre en citant

d'ou la création du palacheat  Rolling Eyes
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