Ad Luna Argenti Index du Forum
Ad Luna Argenti Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Du passé faisons table rase...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ad Luna Argenti Index du Forum -> L'AUBERGE -> Classes / Techniques et Spé -> Prêtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esha
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 11:27 (2010)    Sujet du message: Du passé faisons table rase... Répondre en citant

Bonjour / Bonsoir,

Comme pour la plupart de vous autres se tiennent pour un peu au courant de ce qui se trame coté Beta et patch, vous ne saurez pas vraiment surpris par ce que nous amène le vent d'Octobre en nos maisons. Outre la pluie, le temps gris, les marrons chaud, les potirons et les bonbons que l'on vole le 31 aux ptits vieux du quartier, voilà qu'arrive la 4.0.1 !

Et avec elle, un chamboulement de nos habitudes, déjà le template se transforme, nous passons à des arbres à 37 points, au lieu de 51. De plus les statistiques changent d'ordre d'importance, la maitrise apparait, bien que non implanter dans le stuff ICC. De nouveaux mécanisme de jeu montrerons également leur nez et des sorts avec eux.

En gros : ON FAIT TOUT PÉTER ET ON REPREND AU COMMENCEMENT !!!!

I/ Template et Glyphes

Donc, le template suivant, Celui-ci , est actuellement et majoritairement le plus adapté à tous, principalement sur les combats de ICC. Il reprend les grands fondamentaux du Disci; absorption, sorts rapides, non Manavore etc...Mais d'autres sont également tout à fait valables. Les points interchangeables sont ceux placés en Sagacité (Mental agility), je pense notamment à les replacer dans le talent Sanctuaire intérieur (Inner Sanctum) sur des combats à dégâts constants ou encore Expiation (Atonement) pour tester ce nouveau mécanisme.

Sachant que le template Disci ne sera complet qu'avec le "DING" du level 85, il manque forcement des points, qui seront distribués également selon le stuff disponible et les combats des nouveaux raids.

Mais bon, ça donne un idée.

Au niveau des glyphes, il y a également du Ramdam, car ils sont maintenant divisés en trois catégories, les primordiaux, les majeurs et les mineurs...Et en cadeau BONUX, une fois appris, ils sont interchangeables à volonté (Dans le C** les calli's). Donc ceux que je préconise sont principalement les même qu'auparavant, avec quelques rajouts.

Primordiaux : Pénitence / Bouclier / Soin rapide
Majeurs :  Feu intérieur / Dissipation / précision divine
Mineurs : Lévitation / Ombrefiel / Robustesse

Alors je tiens à expliquer pourquoi prendre "Précision divine" en Majeur, plutôt que suppression par exemple. Tout simplement parce que en heal nous n'avons pas de touché, et qu'aux vues de certains talents et nouveaux mécanismes de jeu nous devons user du Châtiment (ou Smite), notamment pour des réductions de CD ou de proc (genre évangélisme, qui avec Archange nous offre un proc de regen et de spell). Et comme incanter et rater son Smite est une véritable perte de temps, autant mettre toutes les chances de son panier comme on dit dans la Creuse !

II/ Les statistiques

Intell :
Ici aussi ça chamboule Tout !!! Notre Sacro-Saint Spell disparait pour ainsi dire complètement de l'équipement, on n'en verra plus que sur l'arme et quelques gemmes /enchantements. Maintenant c'est l'INTELL qui prime, car en plus d'être la stat ManaPool (donc la regen) et crit', c'est aussi elle qui nous confère désormais notre spell, pour un ratio de 1 Intell = 1 spell. Donc la stat principale est donc l'INTELL !!!

Hâte : Comme toujours, passé le "Cap" GCD (550) elle n'est pas une stat à proprement parler importante, car son apport comparé au crit' est moindre, et comme nous utilisons 90% du temps des sorts rapides voir instantanés, privilégier cette stat n'est pas intéressant. Même si le cap reste primordial.

Crit' : Alors lui c'est mon cheval de bataille, ayant placé le cap virtuel dans les environs du 33%, c'est à dire un Proc quasi à 100% de l'égide sur la pénitence, 60% sur le Boubou etc...Il est tout aussi important de l'atteindre. Mais contrairement à la hâte, avoir plus de crit' que prévu n'est pas du tout préjudiciable. Du crit', c'est BIEN !!!

L'esprit : Désigné comme étant LA STAT des heals, et bien il reste le parent pauvre chez le Disci, en soit, aucuns apports particuliers hormis l'augmentation de la MP5, c'est une stat importante sur des pièces que vous utilisez également en Shadown ou en Holy. Si vous jouez deux spé Disci, PVE / PVP par exemple...Elle n'as pas vraiment d'intérêt.

La maîtrise :
Pour l'instant, on en a pas, donc on ne va pas faire de plan sur la comète, mais son apport sera je pense considérable, vu que cela augmentera les absorptions...Donc Wait and See.

Donc comment gemmer ? Et bien...FULL INTELL !!!! Plus sérieusement :
Jaune : intell / Hâte ou intell / crit selon les caps.
Rouge : Intell
Bleu : Intell / MP5 ou Intell / Esprit...Ou encore Intell, si le bonus est nase.

III/ Talents et Sorts

Enfin on ne va voir que les nouveaux, et comme il n'y à pas grand chose, ça ira vite et tant mieux :

- L'évangélisme : Alors ça, ça proc sur le Smite en Disci, vu que l'on ne fouette pas des masses. Et n'a véritablement un intérêt que combiné à...
- L'archange : Lui c'est notre chouchou, en consumant l'effet de l'évangélisme proc' avec le Smite, on regagne en mana et en plus on gagne en spell, avec un CD de 30 secondes. Que demande le peuple ? Peut-être...
-La barrière : Sort ultime de l'arbre, souvent annoncé, jamais implanté, c'est maintenant le cas. Pour faire simple, on créer une sorte de zone au sol, et tous les alliés se trouvant dans cette zone, sont protégés pour un montant de dégâts. Comme un Bouclier, en plus gros.

Bon par contre, là je fais une pause...Le cour est fini pour ce matin, donc CASSOS !!! On se retrouve sur le jeu. Je fini plus tard !!!

LES RAIDS DU MERCREDI, C'EST TROP FUN !!!

Dernière édition par Esha le Jeu 7 Oct - 09:50 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 11:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Edhele

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 09:30 (2010)    Sujet du message: Du passé faisons table rase... Répondre en citant

alors apres avoir lu ton debut de resumé sur les changement du disci, j'en resort qu'on va devoir dps pour pouvoir ehaler, ça va etre sportif je le sent mais en même tps benefique dans le sens ou ça va nous sortir de notre mono-touche bubulle.

sinon pour les templates bah ils sont en anglais donc voila, j'attendrais qu'il soit en français pour etudier.

Ad Lunien
Ad Lunien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 12:46 (2010)    Sujet du message: Du passé faisons table rase... Répondre en citant

pour les pretres sacré ou ombre, hésitez pas a me demander sur TS si vous voulez des conseils ou des éclaircissement, il en va de meme pour esha avec la spé discipline en plus Okay

Tarmok
Ad Lunien
Ad Lunien

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 17:39 (2010)    Sujet du message: Du passé faisons table rase... Répondre en citant

disc Arrow

Edhele

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 19:38 (2010)    Sujet du message: Du passé faisons table rase... Répondre en citant

alors si certains ne le savent pas encore els gemmes vont changer de couleur. j'ai chercher sur le net afin de savoir se qui aller bouger. j'ai trouver les gemmes au lvl 85 j'en deduit donc que les gemmes lvl 80 auront la meme couleur et seront moins performante forcement. si on se base a cela ça nous donne

gemme intel = rouge
gemme agi = rouge
gemme parade = rouge
expertise = rouge
endurance = bleu
esprit = bleu
penetration des sort = bleu
toucher = bleu
critique = jaune
hate = jaune
resilience = jaune
esquive = jaune

et la future gemme maitrise sera jaune

je met le lien de ma source qui peut etre interessant ca ril n'y a pas que els gemems mais tout les metiers au lvl 85 : http://www.wow-cataclysm.fr/les-crafts-epiques-de-wow-cataclysm-n121.html

voila si ça peut en aider certain car ce soir les points d'honneur et les marques seront re-initialisé et odnc on ne pourra plus acheter des gemmes avec donc faut rpevoir si on veut donner quelque chose demain soir en raid.

Maintenant je doit chercher se qui remplacera le spell chez le disci si ça sera l'intel (pour les caster) ou l'esprit (pour les healer) afin de savoir quelle gemmes acheter avant minuit car le disci a tjs le cul entre deux chaise forcement. esha a annoncé plus haut que c'etait de l'intell mais les forum parle d'esprit pour ehaler donc je sais plus moi. si certains ont la reponse, qu'ils n'hesite pas surtout, ça m'evitera de chercher comme une debile

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 20:54 (2010)    Sujet du message: Du passé faisons table rase... Répondre en citant

bon j'ai chercher et j'ai donc trouver.

la puissance supprimé, elle est donc bien remplacer par de l'intel, c'est elle qui augmentera le mana et le bonus des sort. le mp5 disparait et sera remplacer par de l'esprit qui devientla seule source de regen.
c'est surement pour cette raison que la gemme intel devient rouge, comme l'était celle de puissance des sort je presume. je vais donc acheter des gemmes rouge ce soir en priant que je ne me soit pas planté.

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 08:23 (2010)    Sujet du message: Du passé faisons table rase... Répondre en citant

Aaaaaaaah ! J'aime quand choupette est aussi motivée ! On va se faire une Priest Party après le patch ^^ !

Tarmok
Ad Lunien
Ad Lunien

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 11:29 (2010)    Sujet du message: Du passé faisons table rase... Répondre en citant

bon sinon pour les vrai heal c'est quoi Smile HAHAHAHAHAHahahahah

Esha
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 11:31 (2010)    Sujet du message: Du passé faisons table rase... Répondre en citant

Ah ? Parce que tu es heal ? Et BIM !! ^^

Tarmok
Ad Lunien
Ad Lunien

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 12:00 (2010)    Sujet du message: Du passé faisons table rase... Répondre en citant

hahahohohihi tiens pour toi http://www.priceminister.com/offer/buy/94898127/cpl94898128/manteau-de-four…

Arthios
Ad Lunien
Ad Lunien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 12:33 (2010)    Sujet du message: Du passé faisons table rase... Répondre en citant

Comment c'est méchant ils sont tués des loutre pour faire ce manteau Ignoble.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17 (2017)    Sujet du message: Du passé faisons table rase...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ad Luna Argenti Index du Forum -> L'AUBERGE -> Classes / Techniques et Spé -> Prêtre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange