Ad Luna Argenti Index du Forum
Ad Luna Argenti Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fight Lumière - Sacré
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ad Luna Argenti Index du Forum -> L'AUBERGE -> Classes / Techniques et Spé -> Paladin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fornoob

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 22:58 (2010)    Sujet du message: Fight Lumière - Sacré Répondre en citant

Vous mettez trois heal mt et vous vous étonnez qu'il y ait un moment où le tank n'est plus heal? Shocked

Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte mais si y a trop de heal mt, y en a généralement 1 voir 2 grand max qui font le taf et le troisième qui regarde les mites bouffer son slibard... Confused
Et le pire, c'est que c'est jamais les mêmes donc on se retrouve parfois à croire que les autres sont sur le tank alors on fait autre chose en toute confiance, on regarde pas trop et là, on voit que la vie tombe franchement bas mais c'est souvent trop tard.

On l'avait déjà fait le coup des 3 pala avec moi et le problème se posait pas mais pourquoi? Ce n'est pas dû à mon skill légendaire qui n'est plus à démontrer mais surtout au fait que j'avais la spé qu'il fallait pour faire du heal de raid efficace tout en assistant correctement le heal mt proprement dit: je plante mon guide sur le gars en train de tanker et je spam 1 (touche flash) sur le raid.

Le truc, c'est que adho et anzu le savaient que je faisais de la figuration sur le mt et que je faisais presque que du heal raid, donc ils savaient qu'ils devaient principalement se concentrer sur lui et pas attendre de moi que je fasse le taf... C'est comme ça qu'on se retrouvait sur le wol avec anzu à 9k hps mais 60% de temps d'activité à tout pêter et moi à 7k hps avec un temps d'activité de 98% Mr. Green : chacun savait ce qu'il devait faire!

Mais à trois palaheals avec des gameplays très semblables (surtout du holy light), c'est injouable: tu peux pas en permanence échanger sur le /raid ou le ts: "machin, occupes toi du tank, je passe sur le raid". Parce qu'on est obligé de passer sur le raid: les tanks ne prennent vraiment pas très cher en normal donc c'est l'ennui total pour nous (à 1, je dis pas, mais à 3, c'est sûr Mr. Green )

Si vous voulez éviter à l'avenir ce genre de problèmes, prenez moins de heal, ça fait longtemps que je le dis mais bon Rolling Eyes
Ne me dites pas qu'il n'y a pas actuellement assez de dps dans la guilde pour remplacer un pala par un dps? Shocked

Autre remarque: la déconcentration vient souvent au niveau du heal du manque d'activité... plus on augmente le nombre de heal, plus le temps d'activité de chacun est réduit et l'ennui et la déconcentration nous gagne. Par ailleurs, c'est assez chiant de regarder une barre un moment pour voir s'il y a pas un heal raid dessus pour éviter de gaspiller sa mana pour de l'overheal...
Si vous diminuez le nombre de heal, cela demandera plus d'activité mais garantira bien davantage de concentration (j'ai déjà heal putricide tout seul au début d'icc et hésat peut confirmer que notre efficacité augmente sacrément quand le challenge est d'un niveau assez élevé).

Pour conclure, remplacer un heal par un dps ne devrait pas causer de problèmes de "on laisse quelqu'un sur la touche" vu que maintenant, on doit avoir les effectifs bien fournis en dps aussi (faudra corriger pas mal de trucs sur la spé arme de thunder en passant....)

Voila, c'était la 9867 ème édition du "trop de heals, augmentez le nombre de dps" Wink

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 22:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
azuna
Ad Lunien
Ad Lunien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 23:38 (2010)    Sujet du message: Fight Lumière - Sacré Répondre en citant

Citation:

Le truc, c'est que adho et anzu le savaient que je faisais de la figuration sur le mt et que je faisais presque que du heal raid, donc ils savaient qu'ils devaient principalement se concentrer sur lui et pas attendre de moi que je fasse le taf... C'est comme ça qu'on se retrouvait sur le wol avec anzu à 9k hps mais 60% de temps d'activité à tout pêter et moi à 7k hps avec un temps d'activité de 98% Mr. Green : chacun savait ce qu'il devait faire!

euuuh la je t'arrête de suite en début de raid on a clairement dit qui posé sont guide sur qui

adho guide arthio heal thunder
ano guide thunder heal arthios

et moi je posé mon guide soit sur le mt3 soit sur le tank qui avait l'aggro, la sur la reine ces arthios qui devait tanké donc j'ai posé mon guide sur lui et vue qu'on a que 3 heal raid bah on est obligé d'assist énormément le raid ducoup je n'est plus regardé thunder, donc non ces une faute d'inattention de la part des palaheal

ps: la spé flash elle sert à rien on heal autant voir mieux avec les flash en spé lumière Rolling Eyes

azuna
Ad Lunien
Ad Lunien

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 23:42 (2010)    Sujet du message: Fight Lumière - Sacré Répondre en citant

d'ailleurs icc 25 jusqu'à sindra tu peut le faire avec juste un palaheal tranquilou et à partir de sindra bah vaut mieux en avoir 2 .

fornoob

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 23:46 (2010)    Sujet du message: Fight Lumière - Sacré Répondre en citant

azuna a écrit:

ps: la spé flash elle sert à rien on heal autant voir mieux avec les flash en spé lumière Rolling Eyes

En spé flash, on a plus de crit, plus de sp qu'en spé lumière mais moins de hâte. Pourtant, on est capé pour le flash, donc comment peux tu me dire ça? On fait des heal aussi rapides, plus puissants et notre horion revient plus vite avec le glyphe (que je crois que tu ne mets pas en spé holy) Shocked

Quand au reste, je disais pas qu'il y avait pas d'assign mais que de toute façon, tu en avais forcément un qui se touchait la nouille à un moment et que si un de ses focus prend cher, et ben il va mettre longtemps à réagir et les autres seront pas là pour l'aider ... Rolling Eyes

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 23:46 (2010)    Sujet du message: Fight Lumière - Sacré Répondre en citant

azuna a écrit:
d'ailleurs icc 25 jusqu'à sindra tu peut le faire avec juste un palaheal tranquilou et à partir de sindra bah vaut mieux en avoir 2 .

c'est ce que je dis, trop de heals Mr. Green

Administrateur
Administrateur

Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 23:47 (2010)    Sujet du message: Fight Lumière - Sacré Répondre en citant

fornoob a écrit:

Ne me dites pas qu'il n'y a pas actuellement assez de dps dans la guilde pour remplacer un pala par un dps? Shocked

Tu ne joues pas en ce moment et ça se voit :

Eh bien si justement, on a trop de heal par rapport aux dps, on préfère mettre un heal en trop qu'un pick up dps !

Je ne suis pas contre que tu t'exprimes sur la vie de la guilde, mais fais un peu confiance aux off, on ne monte pas nos rosters au hasard, on savait très bien que trois palaheal n'était pas opti du tout, mais on privilégie les guildies, à l'optimisation du raid. (on a même du mettre un palaheal de coté: soveh)
On préfère tomber deux ou trois boss de moins, pour emmener une personne de plus.
"Nous, les démonistes mettons toutes nos connaissances et la noirceur de notre âme à invoquer et contrôler des créatures maléfiques et perverses: les mages eux, invoquent du pain"
....
.....
......

Visiter le site web du posteur
fornoob

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 23:54 (2010)    Sujet du message: Fight Lumière - Sacré Répondre en citant

Et avec les nouveaux entrants dans la guilde (j'ai vu pas mal de dps), s'ils sont présents, est ce que tu penses que ça serait faisable?

PS: je fais confiance aux offs de la guilde, comme aux joueurs, sinon j'aurais gquit dans mes premières semaines ici Okay

Ad Lunien
Ad Lunien

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 23:56 (2010)    Sujet du message: Fight Lumière - Sacré Répondre en citant

bah regarde ton armu et la mienne et tu verra 

Arthios
Ad Lunien
Ad Lunien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 23:57 (2010)    Sujet du message: Fight Lumière - Sacré Répondre en citant

Mais STOP les loulous. A chaque fois on va le faire, des qu'il se passe quelque chose de mal lors d'une soirée Raid on blame les heal, les dps, et les Tank.

Certes sur putri il y as eu le problème de l'abo que arta nous as expliqué sur le TS. Le problème de gelé qui as été réglé sur le try suivant. La phase 3 qui as été réglé au second try. Vous allez dire oui mais ca fait trop, je sais mais il faut savoir que putri est un des boss les plus dur de ICC.

Le problème sur la Reine vous pensez pas que c'est la concentration car vers 23h30 00h moi personnellement je commence à être crevé car il y as une journée de TAF avant.

Je suis d'accord avec toi esha que les AFK trop long ou le manque de concentration nous fait perdre un avancé sur la soirée, mais les gens en une soirée on fait quand même 8/12 et de plus il y as des nouveaux dans la guilde il faut attendre leur intégration total et qu'il prenne nos habitude.

Sur ce, je vous souhaite un bon débat sur ce sujet qui est normal que l'on en parle tous ensemble mais qu'il faut arrêter de blâmer soit les heal, soit les DPS, soit les tank car on est tous ensemble car si nous n'avions pas de heal on ne pourrait pas partir en raid, si on avait pas de DPS on ne pourrait pas partir en raid et si nous n'avions pas de tank on partirait pas en raid non plus. Donc parlons d'ensemble, d'une famille, plutôt que de classe.

Bisous votre tank préféré ARTHIOS.

fornoob

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 00:33 (2010)    Sujet du message: Fight Lumière - Sacré Répondre en citant

azuna a écrit:
bah regarde ton armu et la mienne et tu verra 

j'aime pas trop ça mais si tu veux: je suis en tank sur l'armurerie mais je connais bien mon stuff heal et mes carac...

Tu es à la ramasse aux critiques (normal, tu as une spé heal/ protec, tu ne peux donc pas prendre les 5 % de critique de la branche vindicte). Je ne critiques pas ta spé, elle apporte des trucs géniaux pour le raid (gardien divin) mais mes flashs sont plus intéressants.

Niveau spell power là, ça se joue à pas grand chose, je ne me souviens plus de mon montant exact, mais on doit être très proche alors que:

tu as de meilleures jambières (les miennes sont 251)
de meilleurs gants (j'ai les t10 mais pas de token donc 251)
de meilleurs brassards (y a de l'ESPRIT sur les miens, c'était ça ou des brassards 219 Crying or Very sad )
un meilleur bouclier (j'ai celui de sindra 10 normal)
une meilleure bague (j'ai celle des princes 10 normal)
un collier plus optimisé (j'ai du toucher sur le mien, mais c'est ça ou le collier de la fosse)

Donc tu as clairement un meilleur stuff que moi et pourtant, les caractéristiques sur lesquelles tu veux te comparer à moi ne sont pas à ton avantage du tout. Et c'est normal!! Le seul intérêt du flasher, c'est d'avoir des flashs puissants; si on n'avait même pas ça et bien la spé n'aurait aucune raison d'être, hors elle en a Evil or Very Mad

Je ne compare pas les librams car le mien est le libram pvp qui boost à mort la puissance de mon flash tandis que le tien te donne un "léger" buff sur tous tes sorts.

Alors bien sur tu as beaucoup plus de hâte que moi ( et comment, tu me met presque 400 points là Mr. Green ) mais un flash à 0.8 sec, je m'en fous un peu et mon seul autre sort de heal est un instant....

L'intel et le mana?
Ouep, tu dois avoir un truc comme 5000 points de mana de plus que moi. Combien de fois utilises tu ta regen en combat (ce qui malgré tes trinkets entraine une baisse de ton heal)? Moi jamais et ce quel que soit le fight (même arthas je le fais en entier sans regen et avec plus de 10k mana à la fin). Ce n'est absolument pas un critère pour juger du heal (et d'ailleurs je m'en fous, ce qui importe, c'est que tout le monde fasse bien son boulot, pas qui le fait le mieux) mais cela marque une autre différence entre nos spé et une autre raison d'être de la mienne:

Je n'ai pas de creux de heal!! Je ne regen jamais, ma regen avec les buffs raid est supérieure à la consommation de flash en spam décérébré pendant des heures et ad vitam aeternam. Les seuls sorts qui nous font chuter en mana, c'est le guide et l'horion.... Donc 12 min de fight sur arthas, je te le fais d'une traite, sans me coller un débuff (50%, que tu compenses avec un ou deux buffs soit un buff maximum d'environ 40%, ça te fait toujours un débuff de 10%). Par contre, cela signifie aussi que je n'ai pas vraiment de "burst" de heal.
Tu dois utiliser avec parcimonie ton greater parce qu'il est cher mais en cas de besoin, tu peux les enchainer.

De plus, mathématiquement, je DOIS être dernier au kikiheal (autre preuve que ce truc sert pas à grand chose Wink ) car un sort à 1 sec de cast qui te fait du 12k avec disons une latence de 100 ms, ça me fait un HPS max théorique de 10k8 environ (et là, je spam en permanence, je pose pas de guides, pas d'horion). Toi, tu cast en 1 sec2 environ (enfin, je crois) un sort qui fait du 25k environ (j'arrondis) soit un HPS max théorique de 19200 environ avec une latence de 100 ms également.
A nouveau, c'est en spam (donc normalement jamais), sans guide et tout et tout. Si on devait avoir des niveaux d'HPS équivalent, il faudrait que tu cast un sort toutes les 1.95 sec environ (de tête, trop la flemme de sortir la calculette à cette heure-çi) donc un temps d'activité de 62% environ contre 100% pour moi.

Conclusion: pas la peine de comparer nos deux spés et de chercher à savoir laquelle est meilleure, on ne sert juste pas du tout aux mêmes choses. Je suis un "lisseur" avec mes flashs et je peux soutenir efficacement le raid et toi, tu es excellent au heal mt avec de gros soins rapides à caster mais tu dois faire attention à ton mana et tes flashs sont moins puissants que les miens.

Capitaine

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 07:32 (2010)    Sujet du message: Fight Lumière - Sacré Répondre en citant

En gros on est pas des mono qui gardons une bande de 8-12 ans ( j'adore c'est moi qui dit ça Mr. Green )

Sinon pour Anzu j'approuve :" des qu'on peut on tape souvent sur les heals"
Mais tache de faire gaffe au \ra , entre dps ( surtout les off) on taunt pas mal quand c'est mou , et si tu ne vois pas sur le \ra c'est normal car étant souvent 3-4 dps dans les off ( moi lindo nécrose et esha/sephy en ombre ces temps ci) on parlenbcp des pb de dps sur le /o puis on wisp la personne , généralement un ou deux dps qui sont pas bon ca ne fait pas wipe le raid mais augmente juste la durée d'un try.

Tandis qu'une erreur de tanking / heal ça coûte bcp plus cher ^^
Alors ok c'est sur ya des fautes inacceptable genre le CM et la heal/tan/dps on est tous d'accords : ça pue grave de pas savoir aller vers quelqu'un et pas appuyer sur la touche 1 --'

Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 08:15 (2010)    Sujet du message: Fight Lumière - Sacré Répondre en citant

En aparté : Bien que jouant SP ces derniers temps, je reste et resterai un Heal, et le meilleur de ces guignols.

Dis donc j'aimerai que l'on cesse de dénaturer mon post, car si vous n'aviez pas remarqué il n'était aucunement question de blâmer tel ou tel guildies, mais plutôt de faire un léger constat ainsi que de remettre des pendules à l'heure.

Pendule I/, notre façon de monter les raids, les problèmes que l'on rencontre et comment nous aider à les résoudre.

Pendule II/, la VIE de nos raids, la déconne ainsi que la concentration dont il faut faire preuve lorsque l'on aborde des boss un peu plus technique.

Donc si vous voulez lancer un débat sur les palaheals spé flash ou spé holy c'est votre vie, MAIS NE VENEZ PAS FLOOD MON POST !!! Les seuls commentaires que j'attends sont essentiellement ceux portants sur le point I/ et le point II/.

Merci et BisouS

LES RAIDS DU MERCREDI, C'EST TROP FUN !!!

Sephylis
Ad Lunien
Ad Lunien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 10:34 (2010)    Sujet du message: Fight Lumière - Sacré Répondre en citant

@ fornoob: je suis convaincu que la spé lumière est beaucoup plus importante a jouer a icc que la spé flash. Alors tu me diras en 25, y'a tellement de heal que le manque de heal de la spé flash ne se voit pas mais en 10, quand c'est toi le heal MT, je me souvient d'un saurcroc ou d'un pulentraille ou tu étais débordé, et les marques (sur saurcroc) et les tanks (sur pullentraille) mourraient. Chose que je n'est jamais vu ce produire avec les pala spé lumière.

@ esha: a part approuvé ce que tu as dis, je vois pas ceu'on pourrait y rajouter, alors autant casser du sucre sur les palas Mr. Green

fornoob

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 10:42 (2010)    Sujet du message: Fight Lumière - Sacré Répondre en citant

Sephylis a écrit:
@ fornoob: je suis convaincu que la spé lumière est beaucoup plus importante a jouer a icc que la spé flash. Alors tu me diras en 25, y'a tellement de heal que le manque de heal de la spé flash ne se voit pas mais en 10, quand c'est toi le heal MT, je me souvient d'un saurcroc ou d'un pulentraille ou tu étais débordé, et les marques (sur saurcroc) et les tanks (sur pullentraille) mourraient. Chose que je n'est jamais vu ce produire avec les pala spé lumière.

@ esha: a part approuvé ce que tu as dis, je vois pas ceu'on pourrait y rajouter, alors autant casser du sucre sur les palas Mr. Green

j'avoue mais regarde bien ce que j'ai dit: le spé lumière est un meilleur heal MT que moi mais un moins bon assist raid que moi. Mais comme l'a dit esha, ce n'est pas un post pour discuter de la viabilité de telle ou telle classe donc, pour ma part, j'en resterai là (ou alors, créez un nouveau post spécialement dédié à ça si vous voulez discuter davantage dessus Mr. Green)

Ad Lunien
Ad Lunien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 10:51 (2010)    Sujet du message: Fight Lumière - Sacré Répondre en citant

maintenant on peut continuer ici.

je vois pas l'intéret de se spé flash sachant qu'en général quand tu es pala, on te prend pour heal les Mt et que dans ce cas la spé lumière est préférée. En général le heal de raid est composé de trois personnes et donc, assister le raid de sert a rien, et encore plus s'il y'a un pretre discipline. Donc non seulement ta spé sera utile qu'en de rares occasions, mais en plus le heal de raid devra assister les tanks car le flasheal ne suffit pas a remonter un tank (lorsque celui-ci se prends de grosses baffes)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2017)    Sujet du message: Fight Lumière - Sacré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ad Luna Argenti Index du Forum -> L'AUBERGE -> Classes / Techniques et Spé -> Paladin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange