Ad Luna Argenti Index du Forum
Ad Luna Argenti Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

<•> CHARTE DE GUILDE <•>

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ad Luna Argenti Index du Forum -> L'AUBERGE -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lindorix
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1 882
Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 16:16 (2009)    Sujet du message: <•> CHARTE DE GUILDE <•> Répondre en citant

Avant de poster votre demande de recrutement, nous vous demandons de lire cette charte que vous vous engagerez à respecter si vous êtes acceptés au sein de la guilde.
Le manquement à un de ces points entrainera avertissement ou exclusion immédiate en fonction de la faute.
Veillez à respecter scrupuleusement chacun de ces points!


La guilde Ad Luna Argenti a pour objectif d’avancer dans le contenu « HL » du jeu PvE .
L’aspect PvE est l’objectif principal de la guilde et l'avancement des raids sera au cœur de la vie de la guilde.
La guilde Ad Luna Argenti a des ambitions fortes mais ne sacrifiera pas pour autant sa convivialité et sa bonne humeur sur l’autel de la performance.


I.Dispositions Générales :
  1. Faire partie de la Horde
  2. Avoir au minimum 18 ans
  3. Respect : Chaque membre devra respecter les autres membres de la guilde, en cas de différent, ce dernier devra être réglé en whisp par les personnes concernées. Si le soucis est trop important, il sera réglé en présence d'un officier sur teamspeak. Il en est de même à l’égard de tous les autres joueurs de WoW. Aucun manque de respect sur les chans publics (chan guilde, raid, groupe, général etc.) ne sera toléré.
  4. Teamspeak et quelques add-ons sont dits "obligatoires", surtout en raid. Vous devez les installer : big wigs (ou deadly boss mod), decursive et omen sont trouvables facilement sur www.curse.com (vous aurez juste à mettre les fichiers décompressés ensuite dans C:/ProgramFiles/WorldOfWarcraft/Interface/Addon)
  5. Les discussions à caractère politique ou religieux sont interdites.
  6. Vous faites partie d'une guilde, de ce fait les officiers peuvent faire appel à vous, après avoir pris connaissance de vos disponiblités sur le calendrier IG. Aller en raid PU alors qu'un raid guilde est prévu peut-être extrêmement mal vu de l'ensemble des officiers.
  7. Aucune insulte ne sera tolérée.
  8. IRL prioritaire, nous ne sommes pas des machines, les nolifes ne font pas la loi chez nous... Mais respect des Horaires et des engagements pour les sorties sur le calendrier
  9. Tout membre postulant et appartenant à une autre guilde sera déguildé sur le champs (exception faite des guildes mules bien entendu)
  10. Participer à la vie de la Guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit, et autres politesses ...) est fortement conseillé.
  11. Le ninja loot peut entrainer une exclusion immédiate de la guilde après concertation des officiers.
  12. Pensez à venir régulièrement sur le Forum (au moins 1fois/jour).
  13. Essayer d'aider au maximum les membres de la Guilde (au niveau expérience, conseils, équipements, etc...)
  14. Chaque membre de la Guilde se doit de se tenir un minimum informé des actions de celle-ci
  15. Aucune forme de triche n'est tolérée. Si vous êtes pris en train de tricher vous serez banni de la Guilde
  16. Il sera nécessaire de se connecter au moins une fois tout les 15 jours pour donner des signes de vie ou de passer régulièrement sur le forum
  17. Si vous restez déconnecté pendant deux mois, nous serons en mesure de vous supprimer de la Guilde afin d'éviter les résidents inutiles. (ceci n'est pas valable pour les membres qui nous préviennent de leurs absence prolongée, vacances, voyages, congés, etc ...)
  18. Si un membre rencontre un quelconque problème lors de ses aventures, il est de son devoir d'en informer la Guilde. Les Chefs de Guilde pourront entamer les procédures nécessaires au règlement du conflit.
  19. Interdiction FORMELLE d'acheter des WoWgolds ou de faire "powerleveller" son perso, sous peine de renvoie immédiat de la guilde. Nous serons intransigeants sur ce point là.

II.Le recrutement:

  1. Pour toute nouvelle demande de recrutement un post unique doit être créée par le postulant dans le forum recrutement. Toute demande faite en dehors de cette condition ne sera pas étudiée.
  2. Les candidatures sont examinées par les Officiers et les Maîtres de Classe qui votent en tenant compte également des réactions des autres membres. Toute demande doit être faite en suivant à la lettre le modèle suivant : http://adluna.xoo.it/t1735-Modele-d-apply.htm
  3. Ces nouveaux candidats feront l'objet d'une période d'essai de 15 jours au grade de VIP
  4. Seuls les Officiers peuvent intégrer un joueur dans la guilde.
  5. Les Recrues doivent faire preuve d'implication et de motivation. Il leur sera demandé de participer à un minimum de 2 Raids par semaine pendant cette période de test afin d'évaluer leur comportement.
  6. Les Recrues sont priées d'installer les add-on de bases à savoir : DBM - Omen - Decursive (ou tout autre add-on ayant les mêmes fonctions)
  7. Toute personne postulant chez nous et dans une autre guilde en même temps, verra sa candidature immédiatement annulée.

III.COMPORTEMENT GÉNÉRAL:

Concernant la représentation de la guilde :

  1. vous portez le tag « Ad Luna Argenti » au-dessus de votre nom, aussi, votre comportement IG doit refléter les valeurs de la guilde (respect et fair-play). Les pseudos racistes, dégradants, vulgaires ou sexuellement explicites sont bien entendus proscrits (mais ça vous devez le savoir puisque c'est dans la charte du serveur).

Ceci comprend:

- Aucune mendicité n'est toléré.
- Votre langage ne doit comporter aucune insultes ni atteinte morale contre les autres joueurs. (sous peine de ban)
- N'utilisez pas de langage "SMS". Vous avez un clavier, ce n'est pas un téléphone portable.
- Veillez à votre orthographe. On ne demande pas des prix Nobel de Littérature, mais trop de fautes dans votre écriture est très désagréable pour les lecteurs.


IV.CANAL DE GUILDE:

  1. Les discussion à caractère politique, religieux, sont interdites.
  2. Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf celles de mauvais gouts, ou visant à dévaloriser une personne de la guilde en particulier.
  3. La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous. (Orthographe, lisibilité

V.La Communication


  1. Le forum est la principale source d'information de la guilde. Ne pas le visiter pourrait vous pénaliser concernant certains changements majeurs dans la gestion de la guilde. Il est fortement recommandé de participer à ce forum sans pour autant écrire des pavés si vous ne le souhaitez pas. Toute excuse du type : "J'ai pas lu le forum désolé" ne sera acceptée.
  2. Les officiers se réunissent une fois par semaine le vendredi soir afin de débattre sur la gestion de la guide. Toute demande de la part des membres sont étudiées lors de ces réunion et des compte rendus sont édités sur le forum. A lire impérativement !
VI.CONFLITS:

  1. Tous conflits au sein de la guilde qui concernent les membres se doivent d'être réglés en privé, soit en whispant les personnes, soit si le problème semble grave en parlant directement à l'un des officiers, soit en créant un canal à cet effet : /join nom_du_canal, que vous transmettez aux personnes concernées.
  2. Il est interdit de se faire passer pour quelqu'un d'autre ( Teamspeak).
  3. Quand on commence une instance ou un raid on ne le quitte pas avant la fin, sauf raisons personnelles ou si le groupe est dissout par le chef de groupe.
  4. N'oubliez pas que les Officiers sont là pour vous écouter.

VII.Discipline:

La discipline est très importante, si tout le monde écoute et est attentif, nous réussirons de grandes choses !
Il est donc demandé aux membres de respecter les règles suivantes :

  1. Les décisions des officiers.
  2. Lire les informations disponibles sur le forum.
  3. Le Flood sur le canal de raid pendant les instances doit être le plus modéré possible.
  4. Les disponibilités de chaque membres sur le calendrier seront validés définitivement à partir de 19h le jour du raid. Si quelqu'un modifie cette disponibilité après 19h, il devra fournir un motif valable.

Vous n'êtes plus des enfants et nous trouvons inutile de devoir vous punir, cependant, tout manquement sera suivi d'un rappel à l'ordre, qui peut amener à une exclusion définitive de la guilde.


VIII.RAIDS:

Le PVE reste le but principal de Ad Luna, il faudra donc prendre soin de respecter certaines notions :

  1. Tous les raids partent à 21h00 dans la mesure du possible et stoppent à 00h00. Une pause est faite dans la soirée à la demande des membres. Le raid peut éventuellement continuer plus tard si l'ensemble des joueurs approuvent.
  2. Le choix du raid sur le calendrier IG n'est qu'une indication de la destination du raid, mais en aucun cas, un engagement de la part des officiers à partir sur ce raid précis. En fonction de la composition du groupe et de l'avancée des différents tags, le choix du raid peut changer à tout moment.  
  3. Vous êtes donc inscrit pour une soirée de raid et non pas pour un raid particulier. 
  4. Ne pas contredire un raid leader publiquement (audio, chan guilde ou raid), si des remarques sont à faire, elles se font en pv ou à la fin du raid mais pas pendant. Ceci afin d'éviter des directives différentes pouvant rendre le raid instable
  5. Ne pas râler ou critiquer un raid même quand celui-ci se passe mal.
  6. A l'intention des apply: Si vous désirez postuler chez nous, c'est que vous avez lu cette charte. Veillez donc bien à inclure subtilement dans votre candidature les mots suivant: "Merguez Party"
  7. Vous devez connaitre les strats des boss sur lesquels on se déplace, cela nous évitera de perdre trop de temps ensuite, mais rien ne vous empêche malgré tout de whisper un officier ou un membre du raid pour avoir une explication sur un détail qui vous dérange.

    Formation des raids :

  8. Nous nous sommes réunis à cause des affinités particulières que nous partageons, cette union doit donc perdurer. Cela implique une participation régulière aux activités de la guilde : lorsque la guilde vous appelle et que vous êtes en train de jouer, vous devez répondre à son appel (en positif ou négatif, mais autant que le négatif soit quelque chose d'important et non pas des arènes)
  9. Les raids PVE prennent le dessus sur le reste, si le Raid Leader vous demande de venir alors que vous êtes connecté, ne venez pas dire que vous faites des arènes à la place... ça sera très mal pris, et pourrait impliquer des conséquences désagréables.

    Le calendrier de guilde :

  10. Allez faire un tour dessus régulièrement avec votre personnage principal, ou autre niveau 80, pour prendre connaissance des dates de raids prévu. Ne venez pas au moment de groupage en vous plaignant que vous ne sortez jamais avec nous si vous ne faites aucuns efforts.
    et INSCRIVEZ VOUS DESSUS !
  11. Certains tags sont réservés pour la guilde, il n'est pas question de les utiliser pour partir en pick up. Il peut arriver que certains demeurent vierges mais vous avez la possibilité de les utiliser le lundi soir et le mardi soir si rien n'est prévu.

    Les Loots:

  12. Chacun peut repartir avec son équipement, pas de limitation de rand comme certains. Par contre, par soucis d'égalité, si vous lootez un objet, vous ne rollez pas sur le suivant sauf si personne n'en veut. Cela permet d'équiper tout le monde et de passer de bonnes soirées. Les personnages principaux restent dans tous les cas, prioritaires sur les rerolls. D'autre part,  en vue de la double spé, il sera possible aussi de prendre pour une spé secondaire, mais dans ce cas vous n'êtes pas prioritaire si cela peut servir à un joueur dont la spé réclame ce genre d'objet. (Exception faite sur les pièces de Set en fonction de la compo du raid)


Officiers à contacter en cas de soucis:


-Lindorie
-Xite
-Léoléba
-Sephylis
-Eshabada


Merci de bien vouloir respecter l'ensemble de ces points. La charte sera sujette à modification si le besoin s'en fait sentir. N'hésitez pas à venir la consulter régulièrement !
_________________
.......
.....
....
"Nous, les démonistes mettons toutes nos connaissances et la noirceur de notre âme à invoquer et contrôler des créatures maléfiques et perverses: les mages eux, invoquent du pain"
....
.....
......


Dernière édition par Lindorix le Dim 1 Mai - 18:09 (2011); édité 20 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 16:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lindorix
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1 882
Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 03:20 (2009)    Sujet du message: <•> CHARTE DE GUILDE <•> Répondre en citant

-Charte mise à jour, rajouts divers, corrections et mise à jour des offs-
_________________
.......
.....
....
"Nous, les démonistes mettons toutes nos connaissances et la noirceur de notre âme à invoquer et contrôler des créatures maléfiques et perverses: les mages eux, invoquent du pain"
....
.....
......


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lindorix
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1 882
Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 12:34 (2010)    Sujet du message: <•> CHARTE DE GUILDE <•> Répondre en citant

-Charte mise à jour, rajout des sections communication, discipline et recrutement rajouts de divers articles dans les sections déja existantes-

C'est le moment pour tout le monde de se rafraichir la mémoire et de relire la charte dans son intégralité !
_________________
.......
.....
....
"Nous, les démonistes mettons toutes nos connaissances et la noirceur de notre âme à invoquer et contrôler des créatures maléfiques et perverses: les mages eux, invoquent du pain"
....
.....
......


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52 (2018)    Sujet du message: <•> CHARTE DE GUILDE <•>

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ad Luna Argenti Index du Forum -> L'AUBERGE -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com